Sorties > Chartreuse > La Petite Vache

La Petite Vache

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, En huit : crête des Charmilles et Pas de la Biche

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du jeudi 28 janvier 2010

Alexi, jibou

Couvert et dans le brouillard dès la sortie de la forêt vers 1600m. Froid
Etat de la route : Pneu neige utile, du fait de travaux, la route était barrée vers 13h lors de notre retour. Altitude du parking : 853 m
Quelques cm de poudre sur une neige lourde dans la forêt, plus on monte plus le fond est dur, la redescente sur Le Cul De Lampe est en poudre d'une quinzaine de cm sur un fond dur régulier, outre un manque de visibilité c'est plutôt bon.
Idem la descente du Pas de la Biche, c'est en poudre un peu lourde mais bien skiable .

Activité avalancheuse observée : des coulées sur la route sinon RAS

Compte rendu (par Alexi)

Parking Chartreuse de Curière - Col de la Charmille - alt 1600 environ sous La Petite Vache - Le Cul de La Lampe - Col de la Vache - La Petite Vache - retour par le Pas de la Biche
Et encore une rando sympa labelisée Jean-Yves, compte tenu de la visibilité c'est plutôt une bonne idée de balade.
Pour remonter à la Petite Vache on est passé par une petite brèche quelques centaines de mètres au sud du Col de la petite vache.
Personne dans le secteur avec un froid trés froid...

Pas de la Biche : Le Pas de la Biche aujourd'hui
Pas de la Biche : Le Pas de la Biche aujourd'hui
Pas de La Biche : jean-Yves s'engage dans le Pas de la Biche
Pas de La Biche : jean-Yves s'engage dans le Pas de la Biche

fabb, le 29.01.10 14:43

Alexi, j'ai découvert votre sortie tout de suite en ciblant Chartreuse (tiens donc 😉 ) et dans dans les itinéraires non ultra-classiques... même d'astreinte, je découvre en hiver un coin de montagne dans lequel je ne suis allé qu'en été, merci...

jibou, le 30.01.10 13:01

Bien belle petite course dans ces conditions.... en attendant les prochaines 😄