Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Mur des Rosses, Face SE

Mur des Rosses, Face SE

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Finhaut (1300 m)

Topo associé : Mur des Rosses, Face SE

Sommet associé : Mur des Rosses (2932 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2010

Hurricane

Beau temps puis voile nuageux vers 14h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300
Descente sur Emosson : rive droite croutée et rive gauche poudreuse 4*
Pentes d'accès la face : poudreuse dense très agréable avec quelques zones soufflées.

Face neige crouté difficile à skier, des zone de poudreuse dans les zones moins exposées au soleil.

Avec Max
Finhaut, col de Bel Oiseau, lac d'Emosson, Mur de Rosses, lac d'Emosson, col de Bel Oiseau Finhaut
Une idée de Max. Partis sans info. Une très belle ligne bien loin de tout. Nous n'avons vu personne de la journée. Par contre c'est vraiment loin et long. Départ 7h30 de Finhaut, sommet du mur des Rosses 14h. Retour au lac à 14h30. La remontée au col était juste interminable.
Si cette face à déjà été skiée, elle n'a pas du l'être souvent et on comprend pourquoi...

Cotation entre 5.2 et 5.3 à valider. Mais vu l'éloignement, la longueur de la course et la pente on penche pour 5.3.

Le jour ce lève : Bel Oiseau bien platré et bien tracé
Belle vue sur le lac : Solitude et paysages de toute beauté
Belle vue sur le lac : Solitude et paysages de toute beauté
Max en forme : Mini ski plus proto Aluflex et Max va à fond
Max en forme : Mini ski plus proto Aluflex et Max va à fond
En haut de la face : On sort sur l'éperon là ou la corniche est la moins monstrueuse.
La corniche : Ca passe ski aux pieds
La corniche : Ca passe ski aux pieds
dans le contres pentes en poudre avec au-dessus de la tête les grosses corniches
Le surf : Bien plus adapté que le ski dans la croute
Le surf : Bien plus adapté que le ski dans la croute

Jeroen, le 24.01.10 21:26

5.3, 3100, du paysage, de l'engagement, des corniches, une neige crouté difficile à skier, bref : une ballade de santé !
Joli messieurs, merci pour le voyage !

JeromeG, le 25.01.10 07:31

mmh... belle face, mais la croute... la croute! 🙄

skals, le 25.01.10 07:43

Fabuleux mais d'où tenez-vous une caisse pareille?!? On voyait que des sorties à la demi jusqu'à maintenant...

Invité, le 25.01.10 09:00

Et vive les protos...! déjà qu'avant il avait la caisse...Belle course qui donne envie, dès que j'ai 2 jours, j'y vais...

zigual, le 25.01.10 09:37

Ha, ça fait bien plaisir de voir un surfeur envoyer comme ça ! Y a du mental pour s'enquiller 3000m de D+ avec une belle face à la clé 😉

Invité, le 25.01.10 18:03

BRAVO les gars pour cette réalisation, d'avoir repérer cet itinéraire et d'y être allé par bonnes conditions avec une approche aussi longue, ça mérite un grand coup de chapeau.

Invité, le 25.01.10 18:44

çà fait plaisir de voir cette réalisation!!
les conditions sereines çà motive !!
a bientot

Hurricane, le 25.01.10 20:26

Les sorties à la demi c'est pour profiter de la famille. Pour la caisse je vais devoir m'y remettre car maintenant c'est le surfeur qui trace 🤣 .

jeronimo, le 25.01.10 21:55

L'avantage, c'est qu'avec les mini-skis il n'y a pas à refaire la trace...mais c'est pas gagné pour le ratrapper 😯 !
Vu les corniches, je comprends pourquoi vous avez dû descendre en vitesse.
Sans info, vous vous êtes dit "on verra si c'est raide ou très raide"?
Belle ambiance, superbe cadre, sacrée caisse!

Louis, le 25.01.10 23:34

Propre !

T'ain pour une fois que vous skiez pas sur un talus, vous chopez la croute... c'est chaud la montagne, hein ?

Je rigole, superbe sortie ! Et bonne année à vous 2

A plus !

Invité, le 26.01.10 11:11

Salut les filles.

Bravo , belle sortie , content de voir que vous vous sortez les doigts!

Encore 2-3 comme ça et vous serez fin prêt pour venir faire de la pente par chez nous.

Sinon je propose de monter une assoc contre la croute dans les pentes c'est vraiment trop chiant!!! surtout à ski!

A +

Hurricane, le 26.01.10 20:13

+ 1 pour ton assoc Nico. Il y en a d'autres aussi : rimaye immonde, plaques à vent...

Si vous venez skier un talu par chez nous, faites nous signe...