Sorties > Belledonne > Rocher de la barme en Aller/Retour

Rocher de la barme en Aller/Retour

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2010

Pascal242

Nuages de haute altitude. Semi jour blanc
Etat de la route : Pneus neiges requis Altitude du parking : 1000 Nous sommes partis par Servion. Le poteau telecom monte facile avec des pneus. Pour le parking c'est un peu plus délicat mais ça passe.
Bonne neige bien stabilisée dans la combe de La Valette. Il y a juste un peu de poudre tassée en surface.
Couloir semblait bien rempli, trop peut-être...

Arcosses :)160010h00Poudre
Combe Sud2300Poudre tasséePoudre ou petite croute

Montée / Descente par combe Valette
Nous sommes partis tôt mais la sortie a été placée sous le signe du combat :
- Combat avec la poudre, dur de tracer un aussi long itinéraire!!
- Combat avec les vernes, la combe de la Valette est de plus en plus difficile d'accès.

Cheminement jusqu'au sommet du couloir pas trop difficile (nous avons hésité en haut car on a 3 couloirs et le topo en mentionne deuxc) mais le bon couloir est bien celui le plus au fond côté Pic de La Pierre.
L'arrivée au sommet fut tardive et la découverte du couloir qui nous semblé bien rempli ( surtout sur le haut ) et vu la pente, on a hésité et finalement, on est revenus par l'itinéraire de montée.

En tout cas superbe combe de la Valette et ce couloir semble être un ton au-dessus des 4.2 que je connais.