Sorties > Chartreuse > Pointe de la Gorgeat

Pointe de la Gorgeat

Départ : Col du Granier (1134 m)

Topo associé : Mont Joigny, Versant sud

Sommet associé : Mont Joigny (1556 m)

Sortie du mercredi 13 janvier 2010

clemlac

neige, neige et neige, un peu de vent au col et au sommet de la Gorgeat. en 3 heures mes traces étaient presque recouvertes
Etat de la route : enneigée, ça passe bien en pneus neige cela dit Altitude du parking :
il est tombé entre 15 et 20 cm de neige un peu humide et ça continue de tomber. en tout l'épaisseur tourne autour de 50cm.
de la Pointe je suis descendu NE dans la forêt, là c'est de la neige de rêve on peut se lâcher.
De l'autre côté le soleil des jours précédents à humidifié la neige et elle a ensuite légèrement crouté. C'est donc moins agréable à skier.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

versant NE du col1300-1500NE50Poudreneige légère et en quantité
versant SO du col1200-1500SW50Poudre lourde15cm un peu humide sur un fond un peu crouté

par le col de la Gorgeat
Bonne sortie d'aération sous la neige. qu'est ce que ça tombe! Bon c'est pas du grand ski mais c'est joli à voir, tous ces paysages plâtrés de neige.

Col du Granier : le col comme je l'aime
Col du Granier : le col comme je l'aime
Granges de Joigny : ça tombe!
Granges de Joigny : ça tombe!
champs enneigés : juste après les granges
champs enneigés : juste après les granges
Pointe de la Gorgeat : vue du sommet
Pointe de la Gorgeat : vue du sommet
ski en forêt : de ce côté là c'est vraiment très bon
ski en forêt : de ce côté là c'est vraiment très bon

Invité, le 13.01.10 16:43

😄 Une cotation à laquelle on peut visiblement se fier: merci