Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Sommet de Jambe Route (2616) , Aller et retour par le Clot Long

Sommet de Jambe Route (2616) , Aller et retour par le Clot Long

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Brunissard (1805 m)

Topo associé : Pic du Cros, Tour et Sommet

Sommet associé : Pic du Cros (2695 m)

Sortie du mardi 12 janvier 2010

James-Vince167

Grand Beau sur toutes les Alpes
Etat de la route : déneigée sauf des 500 derniers mètres Altitude du parking : 1800m
Le coeur !

Activité avalancheuse observée : quelques purges sous les barres rocheuses, mais dans l'ensemble les pentes des versants ne sont pas assez élevées pour que ça parte (NB : apparemment pas de purge non plus dans la face nord de Jambe Route)

Forêt1800à2200N12-1340/100Poudrepoudre très froide super légère
Croupe2200à2450NE13h3050/150Poudrepoudre à peine plus lourde
Versant2450à2600SE14h60/200Poudrepoudre froide

Réunion de réception de la nouvelle cabanne "Acceuil Ski Nordique" expédiée, Apéro au Jambe Route décliné, et hop les ski aux pieds à 12h !
Superbe sortie : ambiances variées, expositions changeante, panorama... et la cerise : une poudre à en chialer de bonheur !!!
ce fut "Jouissif" ;)
2 bémols :
- j'avais laissé mon camescope à l'appart ce matin... mais tout est gravé dans la tête, et pour avoir un souvenir j'ai qd m^m pris une photo d'en-bas avec l'appareil arcaïque de la mairie d'Arvieux (encore merci)
- j'ai explosé une chaussure en pommant la vis extérieure du pivot de ma SCARPA ... (dévisée probablement)

Mais si c'était à refaire : je signe !

Vue d'Arvieux : La Crète de Jambe Route prises avec l'appareil photo de la mairie !
Zoom sur la trace : Seule preuve (et floue en plus!) de ce hold-up...
Zoom sur la trace : Seule preuve (et floue en plus!) de ce hold-up...

Invité, le 14.01.10 09:38

hé ,hé je t'ai "matté" à la jumelle de la fenêtre de chez moi,avais pas vu les traces à cause des reflets du soleil.désolé mais ,elles ne sont plus là,neige et vent pour recouvrir tout.
A+ à Arvieux,paradis du ski de rando!!!! 😎

Invité, le 14.01.10 20:33

Domage que tes jumelles ne soit pas un camescope, parce que je donnerai mes Trab pour avoir cette vidéo.
Maintenant je le saurais, à Arvieux, pas moyen de se gratter les couilles discretement : t'es épié de toutes parts !!! 😄
Sinon t'es sorti ces derniers jours? parce que les conditions étaient LE-GEN... here it comes : DARY ! 😎

Invité, le 14.01.10 20:58

bon prépare tes TRAB 😜

heu la batterie du caméscope était morte!!!!!merde alors.

et oui,vraie ferme Queyrassine = immenses balcons pour mater les skieurs ;-))))

je n'ai pas eu l'occasion de sortir,et en + c'est encore assez craignos (4/5) et il neige encore pas mal depuis 14hr.
la semaine prochaine certainement.

James-Vince167, le 14.01.10 21:38

Ah c'est sur qu'on peut pas sortir du 45° soutenu pour le moment mais là pour le coup le Jambe Route en aller-retour ça craignait pas un brin ;)
juste assez de pente pour que ça soit bon 🙄