Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2010

Maud, Amanda, etienned, Jip, marcb, marika, Vinc, yoyo

Gris et neigeotte au départ puis quelques éclaircies dans la montée et au sommet. Bise fraiche!
Etat de la route : Pas mal de plaques de neige sur la nationale, mais route complétement dégagée à 13h Altitude du parking : 1150
Sommet -> cabane : 20cm de poudre plus ou soufflée, les cailloux ne sont pas loin!
Piste : damage parfait mais les cailloux sont bien présents à partir des derniers virages
Forêt : un peu raclée, encore quelques zones de poudre mais prudence ça touche!
Champs : 30cm de poudre dense

Compte rendu (par Maud)

Avec Anne, Antoine, Marco, Olivier, Manu

Aujourd'hui c'est sortie filles! Enfin ça devait mais on s'est fait envahir par la gente masculine... ;-)
Et puis quitte à aller bouser heu... randonner au Moucherotte, autant faire une collective!
C'est donc à 13 que nous débarquons aux aurores sur le parking afin de ravager le meilleur champ de peuf vertaco! La montée se fera aux rythmes des habillages-déshabillages mais surtout des divers papotages et ragotages (mention spéciale à Jip qui a créé la double trace propices aux bavardages!)
Un bon pti vent nous cueille au sommet alors on ne traine pas, le pique-nique chez les Jipika nous attend!
Bref une bonne p'tite collective, on s'est dégourdi les jambes et la langue, le cahier des charges est rempli :-))

Départ! : La queue du peloton...
Départ! : La queue du peloton...
Collective... : Et oui on ne fait pas les choses à moitié ;-)
Collective... : Et oui on ne fait pas les choses à moitié ;-)
Summit! : Éclaircie et givre, un beau mélange
Summit! : Éclaircie et givre, un beau mélange
Gavage! : Oui bon enfin presque quoi...
Gavage! : Oui bon enfin presque quoi...
Coucher de Lune : Coucher de Lune et lever du jour au départ de Saint Nizier.
Coucher de Lune : Coucher de Lune et lever du jour au départ de Saint Nizier.
Premiers rayons du Soleil : Premiers rayons du Soleil sur le Vercors
Ligne de crête du Vercors : Vue au sud sur la ligne de crête du Vercors
Ligne de crête du Vercors : Vue au sud sur la ligne de crête du Vercors
L'Obiou : Vue sur l'Obiou
L'Obiou : Vue sur l'Obiou
Grenoble a froid : Un petit -10°c sur la capitale des Alpes ce lundi matin !
Grenoble a froid : Un petit -10°c sur la capitale des Alpes ce lundi matin !
Les Trois Pucelles : Vue sur les Trois Pucelles et la Chartreuse
Les Trois Pucelles : Vue sur les Trois Pucelles et la Chartreuse

N
NicoGiro, le 10.01.10 18:50

"On sera un peu surpris par les nombreux cailloux mais n'oublions pas qu'il n'y avait pas de sous-couche..." 🙁 Je confirme : descente par le couloir ouest, une vraie tuerie (50 de poudre sur... les cailloux) --> descente des 3/4 du couloir à pattes. Je pense que mes coéquipiers m'en reparleront encore dans quelques années ! 🤭

marika, le 10.01.10 19:00

oui l'idée du couloir SW nous a effleurés aussi, mais pas trop longtemps...Vu le froid au sommet + le manque évident de sous-couche, on a préféré ne pas tenter, on a bien fait!
EN tout cas une petite balade sympa au presque soleil! 😎

Invité, le 10.01.10 19:54

ma petite marika fallait attendre les 15h yavais un soleil de ouf au sommet j'en ai encore la trace des lunettes 😜

Invité, le 10.01.10 19:56

vu les traces de partout en remontant dans mon Vercors! 🤣
moi j'ai eu du soleil juste pour m'éclairer cette superbe vue qu'est le crête du poulet! 😜

leced, le 10.01.10 20:39

😎 Jolies photos quand même, y a la dose sur les branches !! Allez, ne découragez pas, il va bien finir par y avoir TOUTES les conditions réunies : soleil, méga peuf et chaleur.... la prochaine sortie filles peut être, quand je viendrai !! 😉

Invité, le 11.01.10 14:00

Je confirme pour le petit couloir SW : une horreur. Pourtant 50 à 70 de fraîche... sur rien. 4-5 traces quand je m'y suis présenté en fin d'après-midi. Et j'ai couiné à chaque virage, pourtant retenu 🤢
Heureusement, soleil et belle lumière à 16h30. Seules les photos furent réussies !
Vu du sommet des traces en face Est : chapeau, mais dans quelles conditions ?

LeToto, le 11.01.10 18:46

Ce matin c'était ok pour le soleil et la douceur toute relative (-10°c dans la plaine)... par contre pour la méga peuf il faudra repasser ! 🤭
Comme le dit si bien RenB, seules les photos furent réussies ! 😄

Invité, le 12.01.10 08:35