Sorties > Belledonne > Mont St Mury, par le Pré du Molard

Mont St Mury, par le Pré du Molard

Départ : Col de Pré Long (1170 m)

Topo associé : Mont St Mury, par le Pré du Molard

Sommet associé : Mont St Mury (2030 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2010

alpinus

Neigeux vers 8h000 Ciel laiteux avec soleil, quelques voiles de brouillard
Etat de la route : route blanche au départ (la route de pré long est déneigé mais blabche Altitude du parking : 750 m (cimetière de Saint Mury
5 cm de neige fraiche sont tombés dans la nuit. 5 à 10 cm sur la route de pré long. Dans la forêt, hauteur de neige variable en fonction des arbres, plus importante (30 à 40 cm) entre pré long et le refuge

Activité avalancheuse observée : rien dans le coin.

Belle et longue rando dans la forêt. Nous sommes partis du cimetière de Saint Mury, mais nous avons que la route est déneigée jusqu'à Pré Long (mais blanche).
Beaucoup de touchettes dans la forêt même sous le refuge.
Nous ne sommes pas montés jusqu'au Mont st Mury. Il semble être tracé.
Quelques beaux virages sous le refuge jusqu'au col du pré du Molard. Descente agréable sur la route. Ailleurs c'est pas terrible, manque une sous couche