Sorties > Collines* > La Vouise (Le Replat), boucle Croix St-Denis > ND de Vouise

La Vouise (Le Replat), boucle Croix St-Denis > ND de Vouise

Massif : Collines*
Départ : Voiron (290 m)

Topo associé : La Vouise (Le Replat), depuis Voiron

Sommet associé : La Vouise (Le Replat) (739 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2010

coscar

correcte
Etat de la route : heureusement non dégagées Altitude du parking : 330
Altitude de chaussage (montée) : 330m car le route est barrée à cause de revétement neigeux glissant ! très bien !
Altitude de déchaussage (descente) :330m la route de Vouise est balisée en jaune: c'est un chemin de rando

Activité avalancheuse observée : aucune

partout sauf routestoutes9meuble 100%Poudreheureusement qu il y a la quantité
routes60011soupe 80%Irrégulièrela où c'est salé : soupe salée ! sur les bords : t

selon description, seuls 50 m commun avec l'itinéraire d'hier fait par un skitourien
C'est pas pour faire une première ... la seconde de ND de Vouise a été faite hier ! mais je la rentre pour indiquer que c'est faisable, cela permet de prendre l'air sans abimer les peux ni les semelles (aujourd'hui différent d'hier ?) La descente permet de faire des virages dans quelques près. De ND de Vouise au point 597m allez y tout droit en fermant les yeux ou gardez les peaux!
Ce qui peut intéresser les suivants, c'est de noter qu'il faut faire la boucle dans ce sens a cause du chemin étroit a la montée de la Croix St Denis. Rencontré 1 skieur parti rue de Sermorans donc itinéraire SW.

route des gorges vers Le Camet : quitter la route pour prendre le chemin qui remonte a Le Camet
route de Vouise : glissante !
route de Vouise : glissante !
au total 3 clotures a franchir : tous les passages étaient possibles sans déchausser
goufre : danger : difficile a voir, même l'été
goufre : danger : difficile a voir, même l'été
Le Paris 518m chemin vers ND : départ du chemin en bord de route
Le Paris 518m chemin vers ND : départ du chemin en bord de route
village Vouise_prendre a d : pour éviter la route déneigée il y a un chemin
village Vouise_prendre a d : pour éviter la route déneigée il y a un chemin

Rémo Barbaruli, le 10.01.10 15:31

yes !
il ne me reste plus qu'à sortir Roche Brune !
je regardais pour la Grande Sure au départ de Voiron, mais c'est pas gagné, le kilométrage est un peu rébarbatif... des idées ? 😊

coscar, le 10.01.10 15:41

Désolé, je n'ai pas pu utiliser le somet que tu as créé hier. J'avais programmé Le Sure au départ de Coublevie pour aujourd'hui, mais mes compagnons d'hier avaient d'autres occupations, donc un peu long a tracer. Mais c'est plus classique en VTT puis ski depuis La Placette.
Il reste le Bois Joli ...si tu veux faire une entrée mais je crains que les autres skieurs n'apprennent pas grand chose avec un tel topo. 😉

Bina, le 10.01.10 18:13

J'y étais aussi et j'ai vu arriver Christian du haut de la madone (j'ai une photo pour toi). Fait en traversée par Sermorens (départ 330m), l'Etang noir, descente village de Vouise. puis les gorges de la Morge. Sans barbelés dans les prés, on pourrait tirer plus de virages. Difficulté plutot 2.1. Pour moi c'est un remake de...1966 !

Invité, le 10.01.10 18:31

Oui Bernard, on s'est salué. Si je comprends tu as du suivre mes traces à la descente...j'ai croisé le chasse neige, ça a du être plus difficile pour toi dans les gorges après qu'il soit passé. J'ai eu de la chance de ne pas avoir a déchausser... mais à l'arrivée j'ai lavé les skis et les peax pour enlever le sel.
Effectivement, pour la descente vers Vouise ce n'est pas plus que 2.1. J'ai estimé que la descente de la Croix St Denis à Le Paris par la face qui donne sur ND de Vouise est nettement plus difficile, et même l'été je n'ai jamaiis trouvé un passage facile. Enfin, même dans cette pente raide, il faut tourner autour des arbres, hélas il y en a pas mal qui sont penchés. Y a t'il un chemin secret ? 🙄

Invité, le 10.01.10 18:46

Salut voisins, belle motivation ! Même si cela fait pas très envie, j'aurais préféré y être 🤢 😉

coscar, le 10.01.10 19:37

Salut jpc, on est passé pas loin de chez toi hier sans doute. voir notre sortie à Roche Brune ! La pente manquait un peu pour pousser jusqu'à St Julien mais c'était prévu de passer par N. Bazire et de faire le tour au Nord. Il faut demander aux gens qui déneigent de laisser la largeur de 2 skis devant leur portail. Merci. 😉