Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Baus de la Frema, croupe Sud-Est

Baus de la Frema, croupe Sud-Est

Départ : la Colmiane (1500 m)

Topo associé : Mont Pépoiri, en boucle par le Mont Pétoumier

Sommet associé : Mont Pépoiri (2674 m)

Sortie du samedi 09 janvier 2010

romaleo

nuageux. Brouillard par moment. Neige. Un peu de vent au sommet
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : ras sinon on a vu une plaque déjà partie sur les pentes basses du Pétoumier. Une vingtaine de mètres de large

départ/1700Poudre lourdeneige fraiche mais pas géniale
1700/20m sous le sommetPoudreneige fraiche et géniale
les 20 derniers mDurele léger a été balayé

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Marion Marine Pascal

en dépit des conditions météo, nous sommes montés et on a eu raison. Nous avons fait la trace jusqu'au sommet avec parfois 60cm de fraiche. La descente a été excellente aussi avons décidé de remettre les peaux et de remonter jusqu'au sommet. Nous avons donc fait le Baus 2 fois. Cette seconde montée était beaucoup plus facile que la première, nous avons profité de nos traces. Pas con quand même!!!!
Photos à venir

poudre : on fait la tracepoudre : on fait la trace
on sort de la forêt : la trace est dure à faireon sort de la forêt : la trace est dure à faire
ma pomme : vivement les crêpes que Marion a fait et que je portema pomme : vivement les crêpes que Marion a fait et que je porte
Pascal : pas une rando pour Luc... trop dur aujourd'hui (MDR)Pascal : pas une rando pour Luc... trop dur aujourd'hui (MDR)
forêt : température douce, ambiance feutréeforêt : température douce, ambiance feutrée