Sorties > Bornes - Aravis > Col de la Tulle

Col de la Tulle

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Col des Porthets, Versant W

Sommet associé : Col des Porthets (2072 m)

Sortie du dimanche 3 janvier 2010

Merme

De haut nuages dans le ciel, qui n'ont gaché en rien la ballade.
Etat de la route :Gélée Altitude du parking : 1240
Altitude de déchaussage (descente) :Logiquement 1240 mais bon j'ai préféré déchaussé un peu au dessus pour ne pas abimer les skis.

Activité avalancheuse observée : Coté Thulle aucun soucis, mais coté Col des Porthets quelques petites coulées mais rien de méchant.

Départ1240W08:005/10PoudreDe la poudre mais sans souche, gare aux pierres
Milieu1600W08:4015/30Poudre
Sommet1950W09:2040/60PoudreTrès bonne poudre

Avec borio

Arrivé dans les 1er et heureusement car une fois que nous sommes arrivé en bas, il y avait beaucoup de monde qui montait.

Surement une sortie CAF.

La sortie était vraiment sympa, même si j'en ai chié à la montée et pris pas mal de gamelles à la descente.
Hé oui par encore habitué à skier dans la poudreuse, et surtout que je suis monté en mode ski et redescendu en mode marche.
Oui je sais le boulet ^^

Par contre vu le monde et le peu de sous couche qu'il y a, il va falloir que ca gèle et reneige dessus, car sinon au soleil la couche va très ite réduire.

Col de la Tulle : Sur la gauche la Tulle, et dans le refoncement au milieu le col
Panoramique : La vue avec La tulle dans le dos.
Panoramique : La vue avec La tulle dans le dos.
Ca trace ^^ : Deux skieur qui sont partis coté Col des Porthets
Ca trace ^^ : Deux skieur qui sont partis coté Col des Porthets
Col de la Thulle : Le col en arrière plan.
Col de la Thulle : Le col en arrière plan.
Une fois au col : La vue une fois arrivé au col.
Une fois au col : La vue une fois arrivé au col. Bon là je n'étais pas suffisemmenent en forme pour descendre dré dans le pentu ^^
L'arête : L'arête qui faut remonter pour se positionner au milieu du vallon pour la descente.
La Goenne : La Goenne et non le Charvin.
Merci pour ces précisions.
La Goenne : La Goenne et non le Charvin. Merci pour ces précisions.

Invité, le 03.01.10 19:37

mais non mon gars t'es pas le boulet!!!!
a la deuxieme montée on as eu beaucoup de monde et la neige était un poil plus lourde par le soleil / avec deux gemelles coups sur coups!!! bref bien quand même 😄

Invité, le 03.01.10 20:35

ce n est pas le charvin mais la goenne mon gars !!

Invité, le 03.01.10 20:57

il me semble que ça s'écrit Tulle 😉
pour le topo, plutôt que le col des porthets, je crois qu'il y a le dome de Pouilly dans la base, plus judicieux ! 🤭
bon ski !

Merme, le 03.01.10 21:51

Merci bien messieurs, j'ai corrigé tout ca, par contre pour le départ j'ai pris le col des Porthets car le col de la Tulle est indiqué dans les accès.
Le dome de pouilly se situe donc à droite du col ?

Invité, le 04.01.10 17:12

c'est ça ! le dome de Pouilly est à droite du col de Tulle (ou à gauche du col des Porthets) 😎