Sorties > Grandes Rousses - Arves > Le Rissiou, face SE

Le Rissiou, face SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Le Rissiou, face SE

Sommet associé : Le Rissiou (2622 m)

Sortie du dimanche 3 janvier 2010

branki

légérement voilé à 8h30 puis jour blanc à partir de 10h
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : rien vu dans le vallon menant au sabot, le vent à bien travaillé rendant la neige bien changeante

parking1400 à 2000SE8h3010cmCartonnéeneige travaillé par le vent parfois béton.
2000 à 2300S10h3030cmPoudresur fond dure

Avec cala, pascalou et gillou
partis pour le col des sabots on à changé de programme direction le rissiou
Au vu des conditions de la sortie d'hier au col du sabot, on se dit qu'il y a moyen de se faire plaise, Eh ben non, on a vite déchanté en commençant la rando, le vent ayant bien traivaillé durant la nuit. Donc changement de direction vers le rissiou, on verra bien!!!!. La traversé du versant n'est pas trés emballente, la neige est bien changeante, et parfois bien béton, merci cala pour m'avoir prété tes couteaux, les miens étant resté au placard. Une fois passé ses difficultés, sutout pour moi, le reste fut que du bonheur avec un bon 30cm de poudre sur fond dure qui nous a parru bien stable. Nous nous sommes arreté au pied d un couloir, les 300 premiers mettre de descente était tellement bon qu'on à profiter de la clémence du temps pour remonter et finalement se faire plaisir jusqu'en bas en choisissant de sympathique petite combes( merci gillou) abritées du vent.

le rissiou : enfin la bonne neige
le debut de la descente : c'est tout bon
le rissiou : toujours aussi bon
le rissiou : toujours aussi bon

branki, le 03.01.10 19:12

petit clin d'oeil à anne ce, yann et schtouf rencontré sur le parking 😉 , d'ailleurs vous avez pas trouvé une clef de citroén jumpy🤢 , si oui je suis prenneur.

robin bonnet guide, le 03.01.10 19:13

Oh oui, le retour de schtouf 🤣 🤣 J'en connais un qui va être content 😉

Y
Yann, le 03.01.10 19:33

Yo Branki 😄
Pas trouvé de clefs sur le parking 🤭
Tchussssss

leced, le 03.01.10 20:29

Bonne année Branki! 😊

branki, le 03.01.10 21:04

yes à toi aussi leced, alors bien passer cette semaine dans les hautes alpes. 😉.
A plucheee

squal, le 03.01.10 22:05

🤣 Schtroumph le retour !
Bon je vois que le genou semble tolérer le ski.
Bonne année à vous 2 et de bons et beaux moments en vue cette année 😉

Invité, le 03.01.10 23:41

Et l'orthographe bordel. Il n'est pas si long de se relire !

branki, le 04.01.10 18:03

Salut squalou, bises à tous les deux, bonne et heureuse année et à bientôt sur les ski ou pour l'apero.
Pour le genou, il supporte mais je suis vraiment pas serrein, un chouilla crispé 🤢 mais il tient le coquin 🙄 , pourvu que ça dure.....

Etienne-H-, le 05.01.10 14:50

Le vent a travaillé surtout l'après midi du samedi: pentes impeccables à 9h00 qui n'étaient plus que vagues et vaguelettes à 16h...
D'ailleurs dès l'après midi la moindre contre-pente était propice aux accus et aux ruptures, bien que la couche de fraîche ne dépassait pas 20 cm à 2500 et 15cm à 1800cm...