Sorties > Bornes - Aravis > Aiguille Verte, Face SE

Aiguille Verte, Face SE

Départ : Le Chinaillon (Samance) (1370 m)

Topo associé : Aiguille Verte, Face SE

Sommet associé : Aiguille Verte (2045 m)

Sortie du dimanche 3 janvier 2010

lionelv

ciel couvert dès le matin (9h) qui nous a fait hésiter. Belles éclaircies ensuite, puis de nouveau couvert, limitant la visibilité vers 13h
Etat de la route : enneigée les 2 lacets pour aller au parking Altitude du parking :
Belle lumière et neige excellente allant de poudreuse légère le matin à poudre plus dense puis vite humidifiée en surface avec l'apparition du soleil (3 montées/descentes sous le sommet)
les dernières chutes ont fait du bien. ça skie sans toucher. Quelques grosses accumulations dans la cassure de pente 150/200 m sous le sommet (le bâton s'enfonce entièrement) en descendant ENE

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec delphine

cela faisait bien longtemps que je n'était pas revenu à l'aiguille verte du Chinaillon.
pas trop de monde sur l'itinéraire le matin.
belle balade et bonne neige.

aiguille verte1 : poudreuse et soleil
aiguille verte1 : poudreuse et soleil
Jallouvre : Le Jallouvre, toujours aussi beau
Jallouvre : Le Jallouvre, toujours aussi beau

Annneduptibo, le 03.01.10 20:07

Hey ! on était pas loin... pointe du midi
ça fait du bien de sortir non ??!!
a+

skals, le 06.01.10 19:57

C'est vrai que l'autre jour, je suis resté scotché sur cette photo. On dirait un immense sérac! Elle est maintenant en tête de gondole sur skitour, et ce n'est que justice. Merci!