Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du jeudi 24 décembre 2009

BDU

Doux et très venté
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS

Activité avalancheuse observée : quelques accumulations dues au vent par endroit au-dessus du col de la Lessine. Neige lourde car bien humide sinon.

De Chamrousse à la Croix; c'est tout bon car bien damé par le services des pistes de la station.
A partir du telesiege des lacs Robert, fine couche de neige fraiche bien humide. Aucune touchette de cailloux. Par moment des rafales de vent tres violentes. Mais bonne visibilité et descente finalement bien sympa.
Ca met la forme pour le réveillon.

fdj, le 24.12.09 13:49

« Celui qui sait marcher ne laisse pas de traces. »
(Lao-Tseu : « Tao Te King » §27)
est-ce que ca marche pour skier ? 🙄

N
nicom, le 24.12.09 13:53

Je viens de jeter un coup d'oeil avec mes jumelles 😊 , jai l'impression que les remontées fonctionnent pas, tu as skié tranquil du coup?? et vu à la jumelle ça donne pas envie de sortir des pistes...... (pour la crete brouffier au taillefer faut rester dans la combe c'est tout pelé....)

robin bonnet guide, le 24.12.09 13:54

Effectivement il n'y a que le télésiège du bas qui marche, faute (ou plutôt grace) aux 100km/h de vent au sommet (mesurés par un pisteur) 😊
Donc tranquillité assurée sauf tout en bas 😄

Invité, le 24.12.09 15:09

ça a fermé vers 11H30.
Juste un tire fesses en bas d'ouvert, le recoin alors là n'en parlons pas 😡

Invité, le 24.12.09 16:05

Nicom skie aux jumelles, faites gaffe on est fliqués! 🤣

N
nicom, le 24.12.09 16:23

Et ouai !!! de chez moi j'ai vu sur chamrousse, les vans et le coté brouffier du taillefer.... Et là je peux dire que c'est l'hécatombe, l'alpe du grand serre ya quasi plus de neige, tombe de la flotte en veux tu en voilà.... enfin j'espere avoir les skis au pied samedi et pas les jumelles en main....

BDU, le 24.12.09 16:50

Bon, ben, tout a été dit : peu de neige (mais ca passe encore bien) et pas grand-monde; j'etais meme seul tout le temps. Meme sur les quelque pistes ouvertes, y'avait pas grand-monde

Y
Yann, le 24.12.09 16:56

@pô: Côté Recoin, le télésiège du bas tournait encore à plein régime à midi !!