Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 13 décembre 2009

Tchouf

Grand soleil au dessus de la mer de nuage (Limite 1850 - 1900m). Froid bien sec. Petit vent de N.
Etat de la route : Enneigé Altitude du parking : 1750
Neige très légère (froide) en faible quantité. Tombée avec très peu de vent.
Environ une petite dizaine de centimètre.
Mauvaise accroche avec la sous couche qui rend la montée fort désagréable.

Quelques accumulations sur le vallon des Vans.

Roche Bé1750W5 à 10 cmPoudrePoudre très légère
Lac Robert200010 cmPoudrePoudre très légère
Vans10 cmPoudrePoudre très légère

Partie de bonne heure pour être de retour à l'heure pour le repas dominicale.
Petite montée à la croix pour avoir le plaisir de faire la première trace en descendant aux lac Roberts. Déjà une personne à la trace pour le col de Lessive. Une deuxième qui me rattrapera un peu avant le col.

Trace très pénible a faire car çà zippe beaucoup et les couteaux ne seraient pas de refus. Seulement, ils sont au chaud à la maison...

Bref, arrivait aux Vans pour une descente agréable malgré la faible quantité.

Dernière remontée en partant du Lac pour la Croix.

Sorbier tracé, Eulier en cours.

Petite sortie sympa au soleil

Par contre pas de photo, le froid a eu raison de mes batteries ;o)

squal, le 13.12.09 20:04

On aurait presque pu se croiser mon Chtouf !
Mais nous on a pris l'option départ à l'heure du repas dominical (enfin surtout moi car j'ai fait mon boulet 🤭 ) et sur option light car le voile nuageux s'est invité.

Tchouf, le 13.12.09 21:11

Sacré Squal et Zig, toujours un temps de retard à l'allumage 🤣 .

faite moi signe la prochaine fois 😉 .
Il y aura une binouse au frais 😜

squal, le 13.12.09 22:12

Dis pas ça mon Tchouf, sinon Zigual est capable de signer pour faire un Grand Van, un Sorbier ou un Eulier tous les WE 🤣 .

Invité, le 14.12.09 10:45

J'etais au sommet du petit Van a l'heure du repas dominal (pris du coup a coté du cairn 🤣 )
Itineraire : croix / lac / van / croix...
Bonne poudreuse légère sur un fond trés dur et effectivement les couteaux auraient été les bienvenue, j'ai préféré l'option ski sur le sac dans les 2 passage "raides" de la montée au van.
Par contre les cailloux ne sont pas trés loin : paire de ski morte pour moi : carre enfoncée et ski fendue sur le coté... 😠 😠
Heureusement noel c'est pas loin 😜 😜

chill, le 15.12.09 18:20

Ptite sortie express de l'aprem, les nuages étaient à 1600 m à 13H remontants à 1800 à 16H .
Ca reste correct en skiabilité 🙂
Attention aux cailloux traitres !!! 🤢