Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rocher Sarvatan , en boucle

Rocher Sarvatan , en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher Sarvatan, Normale

Sommet associé : Rocher Sarvatan (2510 m)

Sortie du mardi 8 décembre 2009

shama

Asser beau avec nuages dans la vallée
Etat de la route : Zippante à la montée bien mieu au retour Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Plaque déclencher (40cm épais) plein sud dans les raides micro-couloir d'accès à la pente de l'épaule. Vielle coullée dans de nombreuses expositions

ATTENTION j'ai tracé directement à flanc vers le cône du F.G.Vilain pour voire un peu les conditions dans cette expositions mais je vous recommande fortement d'utiliser plutôt la trace en fond de vallon bien plus sécu.

parking1600SE20Croutée finmais skiant à la descente
cone du gros vilain2300S40Poudreléger carton par endroit
Pente de l'épaule2500-2275SW50Poudrevoire un peu tassé
Couloir de sortieDureavec fin sur herbe
Retour voiture1938-1500SW30->20Croutée fin

Avec sings

Réveil 4H, 5H essuies-glace pour aller à la gare de Chambéry prendre mon train pour Paris mais arrivé au distributeur de billet pas de CB (argh! putain de télépéage). Bref retour à la maison, annulation des RDV, et sings me téléphone car ça se déchire.
Bref on y va...
Journée bien sympa avec de l'excellent (la pente suspendue, le bas qui finalement est bien skiant) et du moins bon (le cul par-dessus tête de sings dans le micro couloir qui fini en nage chienchien à sa mémère dans la coulée et le couloir de sortie de la pente suspendue à purger avant qu'on s'engage dedans et ce fût vraiment merdique)
Rencontre sympa avec un skieur qui a fait le sommet puis le retour par la voie normale

Bref merci Télépéage et Sings pour ces qq bons p'tits virages !

vidéo (très moyenne) par là =>

La p'tite arrête : vu sur la pente suspendu et les micro-couloir d'accès (bon ok avec le tél portable pas top)
Pas mal du tout : cette belle petite neige
Pas mal du tout : cette belle petite neige
Beurk.... : alors que c'est justement de cet endroit que le tout droit passe bien lorsque c'est en grosse poudre !
Papy volant : argh ils sont pas gentils les cailloux...
Papy volant : argh ils sont pas gentils les cailloux...

Invité, le 08.12.09 20:59

Ben tu vois , je n'ai pas les skis toujours serrés 😉

shama, le 08.12.09 21:35

Ben oui mais bon j'ai cherché un peu 🙄
Allez zou la mauvaise vidéal du jour avec les blancs cramés est en ligne. 😉

DENALI, le 09.12.09 08:19

Papy , c'est moyen pour un quinquagénère qui a les jambes de 25 ans et la tete de 20 ans . Papy il chute pas il va simplement tester la neige de plus près . 😄 😄

Invité, le 09.12.09 09:02

hello elle est geniale ta video j'adore, 20 ans dans la tete c'est beaucoup trop, après une longue discution nous sommes tombé d'accord sur 8 ans . 😄
a pluche 😄

Invité, le 09.12.09 12:14

Héééé Yo :il chute pas il va simplement tester la neige de plus près . 😄 😄 d'un peu trop près cette fois ,trop gourmand sans doute . 😉 La prochaine balade on la fait ensemble 😊
@ Shama: Mais oui elle est bien cette vidéo , joli coin pour faire du shoping 😜
@Greg :t'as des nouvelles de la "randiot" 🙄