Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du dimanche 8 novembre 2009

Toz, batime, Delle

voile gris d'altitude à 10h, visibilité moyenne, début de jour blanc puis se dégageant doucement et bonne visibilité pour la descente à 12h30
Etat de la route : soupe un peu glissante sur les 4 derniers kilometres à l'aller. sec au retour Altitude du parking : 2057m

Altitude de chaussage (montée) : 2057m
Altitude de déchaussage (descente) :2057m

Activité avalancheuse observée : RAS (bons accus à gauche du petit couloir de l'itineraire de montée). mieux vaut ne pas aller tater la poudre de trop pres à cet endroit

2900-2550N30Poudre30cm au debut legere puis diminuant jusqu'à 15cm
2550-2500N10Irrégulièreneige humidifiée et un peu regelée sur fond dur
2500-2050N10 puis 5Poudreentre 5 et 10 de poudre sur fond dur portant

Compte rendu (par Toz)

la fete ayant quand meme duré hier soir, on part pour le Lautaret (tard!) et sans objectif precis. arrivés sur place, rien à voir avec ce qui a été décrit hier : les versants Sud ont été décapés par le vent. le Pic Blanc du Galibier fait vraiment pas envie. en plus, c'est tout baché donc pas de soleil donc on s'en fout de faire un versant Nord. en plus, Al a jamais mis les spatules sur le N du Pic W du Combeynot donc c'est parti.
retour sur les planches pour Delle apres 9 mois d'arret. pas mal de monde sur l'itineraire dont enormement de surfeurs mais ça gene pas. y a de la place pour tout le monde. 100m sous le début du couloir, on laisse Delle et on se paie 150m de poudre énorme. neige profonde et legere. on repaute et on rejoint Delle au pied du couloir en se disant que vu la meteo, ça sert à rien d'aller plus haut. la neige dans cette combe est super.
coup de bol, ça s'éclaircit juste pour notre descente. du coup, on voit le relief. grosse poudre en haut. on se regale. Delle enchaine comme en 40 !! on croirait pas qu'elle en a pas fait depuis plus de 9 mois...
une petite zone tres courte de neige moyenne puis c'est le fond dur regelé et la fine couche de poudre de la nuit jusqu'à la voiture.
aucun de nous trois n'a touché une seule fois un caillou. une qualité de ski vraiment inesperée pour une sortie de reprise.
toujours une valeur sure de début de saison ce secteur

Delle : c'est reparti apres plus de 9 mois d'interruption
Delle : c'est reparti apres plus de 9 mois d'interruption
Pic Blanc Du Galibier : le vent de la nuit a décapé les versants Sud
Pic Blanc Du Galibier : le vent de la nuit a décapé les versants Sud
dans le bas, petite poudre sur fond dur
dans le bas, petite poudre sur fond dur
Petit Chaperon Rouge : elle avait bien les crocs la mangeuse de poupoudre !
Petit Chaperon Rouge : elle avait bien les crocs la mangeuse de poupoudre !
Bonne poudre : super neige pour une reprise
Bonne poudre : super neige pour une reprise
Tozal : pas facile d'etre synchros...
Tozal : pas facile d'etre synchros...

batime, le 08.11.09 16:59

alors attends voir ... 8O 😯 ... si j'ai bien compris, afin d'éviter une dérive qui engendrerait une surenchère qui ferait dépasser les bornes par certaines limites inconscientes, mon commentaire ne sera pas visible depuis la page d'accueil ? ... 😎 j'ai bon ?
donc, ledit commentaire :
on s'est gavé dans du 5.4 E4 plein cailloux plaqués parce qu'on adore frimer sur internet !!!!!!
les enfants : faites ça chez vous : ça craint rien !!!!
wwwwééééééé !!!!!!!!!!
d'la ballle !!!!
remets une gnôle du pépé !!!!!!
wwwiiihhaaaa !!!!!!

bien à vous,

batime, le 08.11.09 17:01

non vraiment,
on ne peut décemment pas accepter de tels commentaires.
c'est la porte ouverte à la surenchère de la dérive.

batime, le 08.11.09 17:02

en tout cas, pour une première, c'était une bien bonne première ! 😎
Cool que la Delle revienne avec un tel sourire ! 😉
à mercredi !

Yann, le 08.11.09 17:19

Yes, le retour de Delle, ça se fête ! 😎
Avec cette poudre, nickel 😉

Toz, le 08.11.09 17:43

Al : t'as craqué 🤣 🤣 🤣 trop bon 😎 😎
ceci dit, t'as raison : on peut se lacher et mettre autant de commentaires qu'on veut vu que ça se voit plus 😜
on pourrait meme faire un forum parallele sur cette sortie. y a juste à y inviter des amis 😄

Yann, le 08.11.09 17:51

ça a du tailler sec aujourd'hui sur la Marika's réforme 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

fontra, le 08.11.09 17:51

Ne me dites pas que vous avez tourné à l'eau 😉

Jeroen, le 08.11.09 17:52

Al, en grande forme 🤣

I
imjaste, le 08.11.09 18:27

4.1 pour commencer la saison, t'attaques fort Delle 😯 😉
Pas terrible la météo 🤨 , du coup j'ai eu un peu plus de soleil que vous pour mon petit (très petit 🤢 😡 ) défrichage !

La prochaine fois peut être 😊

jean, le 08.11.09 19:20

Eh, le retour de Delle, c'est bon ça 😉
Et Niveaulogue, il n'était pas avec vous? maintenant vous pouvez l'inviter, ça ne se voit plus sur les commentaires, qui ne sont plus sur la page, qui n'est plus une page d'accueil 🤢 🤢 😡

Yann, le 08.11.09 19:28

On va faire une sortie test avec que des photos niveaulogue pour voir si ça réagit comme avant 😄 🤣 🤣 🤣

batime, le 08.11.09 19:31

t'inquiètes 😎 , on a plein de projets pour les sorties test ! 😉

Toz, le 08.11.09 19:34

@Yann : ses oreilles (mais elle n'est pas la seule en cause 😡 ) ont sifflé dès hier soir 😜 🤣 ... et un peu dans la montée aujourd'hui 😊
@fontra et Jean : tourné à l'eau 🤢 🤢 ben non et encore moins hier soir 😉
j'ai transporté Niveaulogue pour rien vu qu'on l'a ouvert à la voiture 😜 🤣
pas de photo de Niveaulogue ni de commentaires. vu que ça se voit plus, ça sert à rien 😄 😄
@Jerome : le 4.1, c'est sur le haut de l'itineraire et on s'est arreté 200m en dessous 😉 mais vu comme elle a skié aujourd'hui, c'est bientot elle qui va nous trainer dans les descentes 🤢 🙄 😉

Delle, le 08.11.09 19:53

Je viens de lire la sortie et les commentaires...c'est la poilade 🤣 🤣
De retour enfin ! 😉 trop contente d'avoir eu cette poudre 😎
Y'a plus qu'à sortir pour avoir la caisse 😜

Invité, le 08.11.09 21:38

Eh! Salut la compagnie!!!
contente d avoir pu lire le descriptif votre première sortie qui apparemment vous a éclaté. J espère pouvoir faire autant avec Steph très vite et peut être se refaire une virée tous ensemble! A très beintôt.

Invité, le 09.11.09 09:31

C'est clair c'est pas sérieux 😠 😠 dire que ce week end de lancement de saison j'etais bloqué 🤢 🤢
J'aurais ma vengeance en skiant jusqu'en Juin!! 😜 😜

Tchouf, le 09.11.09 21:04

Enfin te revoila Delle sur les planches 🙄 .
Ca fait plaisir et bonne saison à vous 3 😉

Marcellin, le 10.11.09 18:03

ce dimanche on a attein le sommet de combeynot ouest en laissant les ski vers 3000.