Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du samedi 07 novembre 2009

BDU, Olaf

Soleil, peu de vent et 1° au col
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2100; à coté des 1eres maisons

Activité avalancheuse observée : quelques mini coulées à la descente sans conséquence. La 2e partie est poudreuse avec 20 à 30cm. Le bas est un peu dur.

Compte rendu (par BDU)

Je rentre cette sortie bien que deja rentrée ce jour pour y mettre quelques photos. En effet, cette matinée fut extra : soleil, neige fraiche et tres agreable à skier sur la 2e partie; pas de vent, pas grand-monde et on part de la voiture. Bref, pour la 1ere sortie de la saison, ce fut réussi.

Depart : On part à ski de la voitureDepart : On part à ski de la voiture
Départ : Pas tres loin du départDépart : Pas tres loin du départ
Vue d'ensemble : Le sommet vu de loinVue d'ensemble : Le sommet vu de loin
Route du galibier : Croisement avec la route du GalibierRoute du galibier : Croisement avec la route du Galibier
La Meije : La Meije toujours aussi belleLa Meije : La Meije toujours aussi belle
Aiguille d'Arves : Vue du sommetAiguille d'Arves : Vue du sommet
La poudre ! : 30cm de fraîche sous le sommetLa poudre ! : 30cm de fraîche sous le sommet
Mini coulée : 2e partie de la descente. On a tres peu touché.Mini coulée : 2e partie de la descente. On a tres peu touché.

Jeroen, le 07.11.09 14:16

Salut, merci pour le CR et les photos.
Sache qu'en t'associant une sortie, tu as la possibilité d'y ajouter tes photos 😉

B
BDU, le 07.11.09 14:42

Ah ! OK, je le saurai pour la prochaine fois; merci

B
B_Lack, le 07.11.09 17:45

Ca y est c'est parti... François voulais te griller en allant faire la croix de chamrousse mercredi, finalement vous avez fait un duo .
a +

J
juju, le 08.11.09 20:43

Nous on a fait la petite bosse que l'on voit sur la photo 2. Ski sympa dans les zones de petites accumulations et bon grip sur les parties dures agréables à skier. Aucune touchette à déplorer.