Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 7 novembre 2009

branki

voilé et neige à 10h
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1750
Bonne neige sur le haut jusqu'a 2000, puis la neige s'alourdie sur le bas mais ça passe

Activité avalancheuse observée : ras

Avec calamar et yousse

p'tit coup de fil hier soir du cala pour une classique a la croix de chamrousse, aller s'est parti et pas de regret, ca fait bien plaise de rechausser les skis.

les buses
les buses
Ski de fond : Les locaux s'entrainent déjà!
Ski de fond : Les locaux s'entrainent déjà!
Vaudaines : Ca fait plaisir de voir la neige!
Vaudaines : Ca fait plaisir de voir la neige!
Descente : Très bonne descente sur les lacs Robert
Descente : Très bonne descente sur les lacs Robert

CMOI, le 07.11.09 14:49

Pour moi départ de 1650, et là "ça passe", c'est beaucoup moins vrai: à partir de 1800 c'est champ de mines à réserver à des skis cailloux... 🤭

Yann, le 07.11.09 16:12

Excuse moi Eric mais je ne comprend rien à ton commentaire 8O 8O

Yann, le 07.11.09 16:23

Départ Roche Bé avec le Coiffeur (Rob) aujourd'hui

Y'a pas à dire c'est plutôt une bonne surprise car mis à part sur les 50 m du bas, on ne touche pas sinon.
Descente sur les Roberts excellente 😎 😎

On s'est pris une grosse averse neigeuse + vent fort vers 10h30 et après le bleu est revenu jusqu'à 13h30 😄

robin bonnet guide, le 07.11.09 16:23

On y était avec Yann, départ de roche Bé peut enneigé sur 100m puis ça s'améliore bien.
On a fait une première montée avec arrivée sous le mauvais temps. Descente sympa (mais visibilité moyenne) jusqu'aux fondeurs puis repeautage sous le soleil! On a gardé l'éclaircie presque jusqu'à la croix. On est redescendu jusqu'aux lacs Robert: la meilleure partie avec de la poudre dense sans risques de toucher. Yann a fait une belle pirouette 🤣
Ensuite la redescente de la croix a été très bonne, un seul cailloux touché dans les 20 derniers mètres.

Ça fait du bien de recommencer le ski 😄

Yann, le 07.11.09 16:29

@Rob: En même temps, trop fort 🤣 🤣

branki, le 07.11.09 16:53

salut yann, on a dut se croisé mais je t'ai pas reconnu, la saison commence pour toi aussi, et anne cé n'avait pas la motive? A+
lolo et la mag

Yann, le 07.11.09 17:00

Yo !!! C'est le Branquignole du VTTourgame made in Matheysinne 🤣 🤣 🤣

Salut à toi et Mag et bienvenue sur Skitour 😉

Anne-Cé est en famille en Lorraine 🙁

pato38, le 07.11.09 17:14

finalement c etait pas temps pire :-) descente pra la noire les amoureux ca passe bien puis gaboureaux cailloux seulement sur la fin ca fait plaisr de retrouver la neige de si bonne heure ;-)

branki, le 07.11.09 17:15

et oui on va essayé d'être aussi bon en ski qu'en vélo si tu vois c'que je veux dire.
Sinon en bon informaticien on aimerait bien savoir comment on fait pour mettre un smilé.
les boulets.

Yann, le 07.11.09 17:20

Un Smiley dans le commentaire ?? 8O
Y'a juste à cliquer dessus 😜

Tchouf, le 07.11.09 17:21

Pour les smiley c'est en bas de la fenêtre commentaire. ;o)
oups pardon 😉

@Yann : quoi en Lorraine mais c'est nimp, il n'y a pas de neige. Qui plus est vous faite un début de saison tranquille. 16eme et 17eme place c'est tranquille.

branki, le 07.11.09 17:35

oui j'ai bien vu, mais quand j'appuis sur un smiley, c'est pas une p'tite tête jaune qui apparait, mais ça : 😄 8O 😠 🤢 . 🤨

Invité, le 07.11.09 17:37

Pute borgne ! Les locaux ont déjà farté les skates ...... grrrrrr ! Sinon vous êtes vraiment des tarloose a aller skier à chamrousse ....... 😊

branki, le 07.11.09 17:38

putain de merde, trop con ces matheysins, les petites tête jaunes apparaîssent un fois envoyer ! mdr 🤢

Yann, le 07.11.09 17:41

@DavidZzzzz: On t'a cherché sur les skates mais on t'a pas vu 😜 😜

robin bonnet guide, le 07.11.09 17:41

On t'as cherché parmi eux David 😜

zigual, le 07.11.09 17:44

Oh les boulets !! On nous appelle pour un p'tite Cuche et même pô pour une p'tite Croix ? 😜 😉
Vous ne nous échapperez pas comme ça, na ! 😜

Bon sinon ça n'avait pas l'air si pire.

Sanfroic, le 07.11.09 17:59

Et les 25 photos habituelles, elles sont où Yann 😜

branki, le 07.11.09 18:09

Peut être mercredi si les conditions sont bonnes et cette fois je viens 😜
Mag

Toz, le 07.11.09 18:17

'tain, heureusement que je passais par là 🤢
déjà 18 commentaires sur cette sortie et rien vu en page d'accueil 😜 😄
ok je sors 🤣
pourtant il a l'air de se passer plein de truc à Chamrousse 🙄
au passage, salut à Laurent et Mag 😉

David Z, le 07.11.09 20:25

heureusement que ce genre de connerie passe à la trappe en page d'accueil ....... ! Allez demain je farte, ptetre même les peaux histoire de se faire pêter la tronche et les poumons !