Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du vendredi 6 novembre 2009

MickJ

Nuageux, brouillard au sommet; soleil par intermittence; vent du nord froid sauf au sommet (!)
Etat de la route : sèche Altitude du parking :
Peu de neige en bas mais un fond dur permet de skier sans problème. Au-dessus de la route, il y a 30cm à 50 cm de neige douce et poudreuse dans les combes. Le sommet est bien enneigé.
Altitude de chaussage (montée) : 2020
Altitude de déchaussage (descente) :2020

Activité avalancheuse observée : aucune

Vu l'enneigement au départ classique (avant le tunnel), nous sommes partis de la 1ère maison en descendant du col; nous avons rejoint la route au-dessus et nous y sommes restés jusqu'au départ de la combe (2400m). Nous sommes redescendus par le même itinéraire car la combe en-dessous de la route ne semblait pas très enneigée.
Très belle première sortie.

Radoux, le 06.11.09 18:15

bonjour ça fait envie!
ça touche pas trop?
Y a t il un risque d'avalanche du cote des cretes de cote plaine (crete de chaillol) coté nord?
merci!

Invité, le 06.11.09 19:02

On était 4 et personne n'a touché fort, pas de traces sous les skis à l'arrivée.
Coté crête du Chaillol, c'est enneigé dans les creux mais les accumulations peuvent etre plaquées.

Joupil, le 06.11.09 20:42

Salut, j'ai déclenché 2 petites coulées de surface en face sud-ouest (vers 2600m), en redescendant dans la face qui mène ensuite aux 3 évêchés. Rien de bien méchant, mais se méfier d'endroits qui pourrait être plus chargés. Le Combeynot semble bien enneigé, mais quelles conditions?
Sinon, pareil que MickJ: touché par endroit, mais rien d'alarmant. Le haut est pété de neige, les combes sont bien remplies. Les endroits exposés aux vents sont parfois complètement déneigés.

Cédric Colomban, le 06.11.09 21:44

Le Combeynot? J'en reviens. Si ça vous intéresse, voilà des infos ici : www.camptocamp.org/outings/191094/fr/pic-w-de-combeynot-arete-n-de-l-antecime-3073m-depuis-le-col-du-lautaret