Sorties > Belledonne > Col du Pertuis, Couloir Ouest en boucle par le Morétan

Col du Pertuis, Couloir Ouest en boucle par le Morétan

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col du Pertuis, Couloir Ouest en boucle par le Morétan

Sommet associé : Col du Pertuis (2503 m)

Sortie du dimanche 8 janvier 2006

jib, lgy, sancy

Beau temps un peu voilé
Etat de la route : Enneigée Altitude du parking :
Conditions de neige : impression générale : ce qui est exposé Nord est en neige tassée/croutée et plaquée... ce qui nous a fait renoncer à la Porte d'Eglise ou à Comberousse, qui est assez sèche.
Derrière le col du Morétan : poudreuse tassée
Couloir du Pertuis : poudreuse travaillée par les passages mais encore bien agréable
Du bas du couloir au parking : poudreuse très agréable où on peut encore tracer

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par jib)

Peu de monde : on a croisé une dizaine de personne max sur toute la journée.
On a eu des bonnes conditions sur la boucle, mais la descente du refuge de l'Oule doit être bien désagréable car la neige est tassée et croutée.
Je suis monté au Vay, au dessus du col du Pertuis, sommet aérien avec une belle vue, pendant que mes acolytes se délectaient d'un bronzage au soleil et salivaient devant la descente...

Il y a deux traces qui sortent du couloir SW des Grandes Lanches, mais viennent-elles de tout en haut ?

Grandes Lanches : Couloir SO des Grandes Lanches : MA-JEUR !
Grandes Lanches : Couloir SO des Grandes Lanches : MA-JEUR !
Le Vay : Sylvain et Loïc au col du Pertuis, vus du Vay
Du Vay

Invité, le 08.01.06 21:37

3 traces 😠 , et elles viennent bien d'en haut 😉

Invité, le 08.01.06 21:40

n'es tu pas un peu gourmand sur le D+ et les photos c'est pour aujourd'hui ou pour demain 😎
moi demain 🤭

jib, le 08.01.06 21:45

Oups ! Je croyais en avoir vu deux

Invité, le 08.01.06 21:50

C'est normal, en fait, la 3ème, celle d'Hélène était plutot une ligne droite avec 2 -3 courbes 🙄

jib, le 08.01.06 21:59

Et bien vous avez du vous gaver, mais ça avait quand même l'air un peu sec en haut 😯

Man, le 09.01.06 13:29

Je préfère ma photo du 26/12 😉 :

Man 🙂

lgy, le 09.01.06 14:21

effectivement ta photo est vraiment super mais le concours photo n'a pas encore commencé 😉

Jeroen, le 09.01.06 21:39

Fabuleuse cette photo, mais pour qu'elle soit valide pour le concours, il faut la poster sur skitour 😜