Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Guilié, par le vallone della balma ghilié

Cime Guilié, par le vallone della balma ghilié

Départ : Terme di Valdieri (Piano della casa del Ré) (1765 m)

Topo associé : Cime Guilié, par le vallone della balma ghilié

Sommet associé : Cime Guilié (2999 m)

Sortie du lundi 13 juillet 2009

romaleo

très beau. Le brouillard est venu vers 15h mais pas gênant pour la descente
Etat de la route : Altitude du parking : 1700

Activité avalancheuse observée : que dalle

toute la courseDaméeexcellent. On est en juillet

Invité, le 14.07.09 12:09

je crois que le pathétique, il est habillé pour l'hiver (va pouvoir skier a poil, celui là!!!!) 🤣

skiroad, le 14.07.09 12:20

😄 Bravo et je pense que je vais revenir skier ce fabuleux vallon "pathétique" en fin de semaine(vendredi ou samedi) 😉 , s'il y a des amateurs? plus on est de fous plus on s'éclate. 😜

Invité, le 14.07.09 13:00

Skiroad:tu veux pas courant semaine prochaine plutôt??? 8O. lundi par exemple

skiroad, le 14.07.09 13:05

😄 Si je ne travaille pas 🙄 , pourquoi pas les 2 😉

Jacques_F, le 14.07.09 21:30

Bravo pour votre tenacité Skiroad et Serge, on n'a pas envie que cette superbe saison s'arrète, j'avais aussi pensé vous proposer d'en faire une dernière ensemble, mais je pars mercredi prochain en Bolivie et ça va faire un peu short pour finir les prépa.
Bonne fin de saison à vous, .... et la suivante n'est pas si loin finalement !

Invité, le 15.07.09 09:20

skiabilité : 4/5 ???

vous parlez du névé ou de la ballade dans son ensemble ? 😜

c'est vraiment trop bon le Mercantour... Vais partir m'y installer.... on pourra skier ensemble en Aout...

romaleo, le 15.07.09 12:32

JackF: ben, ne pars pas en Bolivie!!! Viens avec nous 😄 😄 😄 😄
Guinness book: non, 4/5 c'est juste pour les parties où on déchausse. C'est trop bon de déchausser 😜

alpiazur, le 15.07.09 15:33

et hop, quelques photos de la course d'hier sur
alpiazur.fr/ski%20alp/guille/guille_N.htm
trop bon!!! et du vrai ski. neige damée, c'est absolument exact.

de retour sur la côte, faut vraiment se pincer pour croire qu'on était sur la neige le matin. et ce qui est dingue, c'est qu'on pourrait descendre à n'importe quelle heure (pas trop tôt).
je crois que si j'avais habité Nice, j'aurais longé la prom's en chaussures de skis, avec les skis sur l'épaule pour voir la gueule des gens. vous imaginez??? c'est pas énorme ça?? un coup à se retrouver en camisole...

PS: si vous préférez regarder le tour de france, je vous rappelle ce conseil prudent donné dans une revue de VTT par un lecteur énervé par les remarques pathétiques: (je cite de mémoire)
" avant de regarder le foot / le tour/ le tennis, n'oubliez pas le survêt' adidas des supporters, celui qui s'ouvre avec les pressions sur le côté, le SEUL qu'on peut enfiler par dessus le pyjama sans enlever les charantaises ni se lever du fauteuil pour protéger le pyjama des tâches de bière ".

bonnes courses!

Invité, le 15.07.09 20:05

et qu est ce qu ils font les savoyards ? ils entretiennent leur survet adidas ?! y a meme plus d infos sur les courses des alpes du nord pr faire pareil que vous, les veinards du sud ! ça va plus tout ça ! 😠

skiroad, le 15.07.09 20:20

Pour "alpiazur"
😄 😄 Super belles photos et en plus avec 2 superbes Gazelles 🤣
Quelle chance 😉

papounours, le 20.07.09 15:50

A-t-on des nouvelles de la Pathétique ? Se skie-t-elle encore ?

skiroad, le 20.07.09 19:26

😄 salut on en viens ,encore skiable 😜 mais celà a bien fondu donc faut se dépêcher 🤣 😉
je rentrerai la sortie se soir après avoir manger 😎