Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Sommet associé : Pointe des Cerces (3097 m)

Sortie du dimanche 7 juin 2009

lepieg

beau jusqu'à 10h30, couvert ensuite
Etat de la route : dégagée jusqu'au mottet Altitude du parking : 2100
15 à 20 cm de poudreuse dans la combre entre les barres rocheuses et le sommet.
Altitude de chaussage (montée) : 2300, lac des cerces
Altitude de déchaussage (descente) : 2300, lac des cerces

Activité avalancheuse observée : ras

3100-2800N10h3015cmPoudresur fond dur

la fenêtre météo fut de courte durée, et les averses de la veille avaient laissées une bonne couche de poudreuse bien sympa à skier.

est-ce possible que j'ai vu un loup vers le lac des cerces aux environ de 8h ? il était 2 fois plus gros qu'un renard, de couleur claire, une allure de chien. Dès qu'il m'a vu il a filé. J'avais passé la nuit aux Mottets et je n'avais vu personne monter.

davidg, le 07.06.09 21:45

> est-ce possible que j'ai vu un loup vers le lac des cerces

c'est possible... etant donne qu'il y a des loups dans la banlieu genevoise maintenant.

Ricil, le 07.06.09 22:01

pourquoi pas pour le loup ?
Mais qu'as-tu exactement vu ????
Peux-tu décrire ? Haut sur patte, grande queue en panache, allure chaloupée, yeux en amande,... ?

Invité, le 08.06.09 11:16

Ricil/Haut sur patte, grande queue en panache, allure chaloupée, yeux en amande,... ?
C'est un loup à coup sur ou selon Ricil...un loup GAROU!!! 😄

Invité, le 08.06.09 16:26

Le lac a-t-il commencé à dégelé?
Pointe des cerces à ski plus pêche ce serait super pour l'ouverture samedi, mais je rêve sans doute.

Invité, le 08.06.09 21:48

Aperçu un loup secteur Pointe des Sarrazins (donc tout prêt) il y a environ 5 ans. Donc oui c'est possible.

Invité, le 08.06.09 21:49

Aperçu un loup secteur Pointe des Sarrazins (donc tout près) il y a environ 5 ans. Donc oui c'est possible.

Invité, le 08.06.09 21:50

le lac est effectivement dégelé presque entièrement.

Invité, le 09.06.09 18:57

La Maurienne est très visitée par les loups.
J'en ai vu un cette année à Montdenis (voir crêtes de Lancheton). Il a d'ailleurs tué des veaux en haut du village.
On les voit seul car pour l'instant ce sont des loups erratique, ils recherchent de nouveaux territoires. La prochaine étape sera la création de meutes et là, va falloir aller vite à la montée 😉

Fred-lyon, le 11.06.09 10:01

Moi, je l'ai pas vu, bouuuhh, j'ai fait la pointes des Cerces hier et il n'a pas repointé le bout de son museau.