Sorties > Alpes Grées N > Pointe de la Galise, Versant ouest

Pointe de la Galise, Versant ouest

Massif : Alpes Grées N
Départ : Val d'Isère (Le Fornet) (1930 m)

Topo associé : Pointe de la Galise, Versant ouest

Sommet associé : Pointe de la Galise (3343 m)

Sortie du dimanche 17 mai 2009

ANJ

Grand beau avec du vent puis arrivée des nuages vers 11h15
Etat de la route : tas de neige bloquant le passage après le fornet à 1970 m (soit 500 m après le Fornet). Par contre après c'est de nouveau le goudron pratiquement jusqu'au pont St charles Altitude du parking : 1970 m
Altitude de déchaussage (descente) :2040 m

sommet3300-2700E10h00Moquette
au-dessus du refuge2700-2300S10h15Transfo lourde
gorges2300-2050E10h30Soupepassent encore bien à skis

Avec Marc

Il reste vraiment très peu de neige sur la route, mais juste assez pour nous avoir empêché de monter jusqu'au pont St Charles. Ca devrait être bon pour le prochain week-end si le soleil est au rendez-vous cette semaine. Nous avons porté à la montée en suivant le sentier d'été et nous nous sommes aperçus que pour la descente ça passerait sans problème par les gorges, ce que nous avons fait.
Excellente descente de printemps (avec donc bien sûr un peu de neige humide vers la fin). Refuge ouvert et gardé apparemment.

Pointe de la Galise : Plateau final avec au bout la pointe de la Galise
Pointe de la Galise : Plateau final avec au bout la pointe de la Galise