Sorties > Mont Blanc > Brèche Puiseux, Traversée W->E

Brèche Puiseux, Traversée W->E

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Brèche Puiseux, Traversée W->E

Sommet associé : Brèche Puiseux (3432 m)

Sortie du mercredi 6 mai 2009

Annneduptibo

belle journée ensoleillée avec cependant beaucoup de vent sur les crêtes.
Etat de la route : Altitude du parking : gare de l'aiguille du midi
Altitude de chaussage (montée) : depart depuis l'aiguille du midi
Altitude de déchaussage (descente) : un peu au dessus de l'accès aux télécabines de montenvers

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Thierry

départ avec la benne de 8h30. Descente de l'arête du l'aiguille sous un fort vent. Descente plutot sympa sur une neige juste un peu decaillée. Très rapidement le vent s'est apaisé (sur le bas) et la chaleur a commencée à se faire sentir. Nous avons rejoint Nico et France qui nous attendaient au dessus du glacier du requin. Seuls Thierry et moi sommes montés à la brèche. Sous une chaleur etouffante. La montée au pied du glacier est super bonne. Le départ du couloir est un peu "sanglier" avant de trouver une bonne portance et une bonne trace de montée. La descente en rappel se fait nickel, mais la descente à ski de l'autre côté... une neige transformée et pas facile à skier. Nous avons rejoins Nico et France au refuge du couvercle (qui était bien plein). Une bien belle journée !!