Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête des Lindars, Par les pistes

Tête des Lindars, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Tête des Lindars, Par les pistes

Sommet associé : Tête des Lindars (2560 m)

Sortie du mercredi 29 avril 2009

Bistourett

Petite neige. Altenance averses et averses. Plafond nuageux vers 2200m.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1577
Neige froide et légère sur fond dur. Vers 2200m on sent vraiment une différence avec une couche qui s'épaissit et confirme les prévisions du bulletin.

Activité avalancheuse observée : ras

bas de pistes15778h5/-Poudre
Télésiege Aulp de Véran219615/-Poudre

Parti pour faire un tour du Côté du Colonney ou de l'Aulp de Véran, j'ai fait deux montées à l'arrivée du télésiège en attendant que ça se dégage. A la deuxième, le couloir à Paulo se montre et je me dis que ça va le faire mais une plus grosse averse (10h) de neige plus lourde et un ciel qui ne se dégage pas auront eu raison de ma motivation.

Sinon du très bon ski entre les sapins ( où la visibilité est bonne) avec cette petite couche de neige froide.

davidg, le 29.04.09 17:35

> A la deuxième, le couloir à Paulo se montre et je me dis que ça va le faire

effectifment:-

www.camptocamp.org/outings/166793/fr/aup-de-veran-couloir-nw-a-paulo-depuis-flaine

Bistourett, le 29.04.09 19:31

Moi aussi j'ai vu cette sortie ! 😡 😡 😉

En plus, j'ai croisé ce randonneur à la fin de la première descente et j'ai failli lui proposer de remonter ensemble mais je ne me suis pas arrêté. 🤭

D'un autre côté, il connaissait l'accès mais pas moi. Je n'ai pas insisté, j'aurai l'occasion d'y retourner. 🙄

Au fait quelqu'un connaît-il l'origine du nom de ce couloir voire connaît Paulo ?

BoraBora, le 30.04.09 07:17

C'est écrit dans le topo C2C 😉

Invité, le 30.04.09 12:53

Paulo est un mec des Remontées mécaniques de Flaine qui est très souvent le premier à tracer ce couloir peut-être a-t-il été le premier. Ca je ne le sais pas.

Bistourett, le 30.04.09 13:45

Merci à vous deux. 😊 En effet j'aurais pu regarder tout seul. 🤭

Invité, le 30.04.09 15:49

salut à tous !! la station de Flaine est fermée? merci de votre réponse

jeronimo, le 30.04.09 19:42

Station fermée, enfin! 🤣