Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Bayle, versant S par le glacier du Grand Sablat et descente par le glacier des Malatres

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Clavans Le Haut (1400 m)

Topo associé : Pic Bayle, Versant S, par le Glacier des Malatres

Sommet associé : Pic Bayle (3465 m)

Sortie du samedi 25 avril 2009

matt38

ciel dégagé au petit matin, un voile en début de matiné laisse la place a quelques nuages
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 1700
Prévoir plus de 600m de portage ensuite la neige est tassée sur le monté et ne décaillera pas. De ce que m'ont racompté Sylvain et Patrick, la neige est légérement crouté sous le sommet puis tassée. (a vous de préciser en commentire les gars!)

Avec Sylvain, Patrick

Partie la veille avec Patrick et Sylvain nous arrivons de nuit au perron. levé a 4h , départ à 4h45 les skis sur le dos nous sommes partie en direction du pont ferrand. Nous découvrons alors que le ruisseau a emporter le chemin. passage a vu de frontal, ça passe. nous remontons ensuite en direction du glacier du grande sablat. Nous avons enfin chaussée les skis vers 2300m. Une tendinite au pli de l'aine me fais arréter a 2950m vers 9h30. Patrick et Sylvain iront au sommet et redescendront par le glacier des Malatres.

Si vous voulez du bon ski et pas trop les porter, et ben c'est pas par là qu'il faut aller !

K
Kub, le 28.04.09 16:45

Altitude de déchaussage (descente) : 1970

A la descente on a d'abord trouve de la peuf, puis un peu de legere croute et enfin bcp de transfo moquette excellente.
A noter un petit saut de 1m entre les rochers obligatoire non loin du sommet (avec reception un peu plate a mon gout ;-)

neigerome, le 29.04.09 04:01

@ kub ou matthieu fontaine,
comment vous à paru le remplissage des grands et petits sauvage ?
merci

matt38, le 29.04.09 09:16

Du fait du commentaire de Kub, je releve le niveau de la skiabilité.

@neigerome : Je ne suis pas descendu coté Glacier des Malatres 😠 , peut être que Kub te fournira l'info. Désolé

neigerome, le 29.04.09 13:31

@ matthieu fontaine : j'avais lu ton compte rendu mais comme tu étais le rédacteur peut être que tes amis avaient l'information.