Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mercredi 22 avril 2009

titi

beau sans vent le matin avec quelques petits nuages jusqua 11h. a partir de midi un peu de vent a la croix de Chamrousse et des nuages.
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1650
du départ jusqu'aux lacs Robert regel mediocre ou moyen selon les endroits. a partir des lacs Robert bon regel de la neige. un peu de neige fraiche au dessus de 2100 (1 a 3 cm pas plus). commencé à descendre du sommet a 11h: début de la descente moquette 5*, un peu plus bas dans la combe des vans et jusqu'au col des Lessines neige pas encore dégelée, remontée au col de la Botte neige très molle, descente de la croix de Chamrousse par les pistes quelques bons endroits en moquette.

Activité avalancheuse observée : aucune

Grand Eulier versants sud et est l'enneigement commence a etre insuffisant.
départ de Casserousse ca passe encore a skis mais c'est limite.
la station de Chamrousse est fermée.
je n'arrive pas à mettre de photos sur skitour, je les ai mises la:
tsanson.free.fr/090422.html

Couloir du Petit Van : Petit couloir bien que je n'avais encore jamais descendu
Couloir du Petit Van : Petit couloir bien que je n'avais encore jamais descendu
Le Grand Sorbier : La descente à ski devient très limite
Le Grand Sorbier : La descente à ski devient très limite
Le Grand Sorbier : La combe du Sorbier
Le Grand Sorbier : La combe du Sorbier
Vue général : Vue sur le petite Vaudaine, le Pic Mirebel avec le Croix de Belledonne derrière et sur la droite le Grand Charnier et la Grande Lance d'Allemont
La Meije : Toujours une belle vue sur la Meije
Taillefer : Encore un classique

Y
Yannickc, le 22.04.09 19:38

Salut,
j'ai fait le couloir du Petit Van, descendu à 12h moquette sur le haut du couloir puis 1 ou 2 cm sur dure avec bon grip sur le reste. Le bas de la combe commençait juste à décailler. Puis je suis descendu de la Croix de Chamrousse par le petit couloir du téléphérique puis l'olympique homme en transfo et fini sur l'olympique dame en transfo lourde. Pour moi c'est une sortie 4*.

Boun's, le 26.04.09 22:08

Repassé par là ce samedi...par la brèche Sud avec Kin's qui remontera direct à la croix, pendant que je file vers les Vans , enneigement très bon , ça passe partout et moquette à tous les étages..
Bouclé par le col de la Botte, au prix de 2 déchaussages , mais la situation s' aggrave d'heure en heure... 🤢
Descente classique par la piste car c'est là que c'est le plus "dur" , et ça passe encore jusque Casserousse parking... 🙁 Globalement neige de printemps.. super à skier... 😎 )
La remontée par la piste des Lacs Roberts la veille , en cours de dégel, dans le silence , le calme , et la volupté... 🤭 🤭 Que du bonheur... Et oui!! le télésiège ne tourne plus...n'en déplaise à certaines quenelles qui viennent nous pité notre bonne neige des montagnes sous prétexte que eux... y ont pas de montagne... 8O 🤣 🤣