Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Le Mourin, face Nord-Est

Le Mourin, face Nord-Est

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Bourg Saint Pierre (1650 m)

Topo associé : Le Mourin, face Nord-Est

Sommet associé : Le Mourin (2766 m)

Sortie du mercredi 15 avril 2009

vali, J-F74

Beau temps sur le Mourin quelques nuages. Le secteur frontalier est lui dans le mauvais temps. Vent modéré. Doux.
Etat de la route : dégagée sur 100m après Bourg Saint Pierre Altitude du parking : 1650m
Dans les 200 premiers mètres de la face Nord-Est depuis le sommet: Alternance de neige cartonnée, tracée et dure. C'est correcte.
Puis de 2600m à 1900m face Est à 11h30: Neige moquette excellente.
Sous 1900m: neige pourrie sur 200m puis chemin forestier.

Compte rendu (par vali)

Avec Véro et Claude

Nous étions partis pour le secteur du Vélan, mais arrivés au parking le matin, il faisait mauvais et il y avait beaucoup de vent. On a donc opté pour cette rando rapide de la matinée au soleil. Finalement la neige était assez bonne et nous étions seul.
De plus, après la Sale et le Ritord, c'est assez agréable de faire un petit dénivellé!

Le Mourin : Les couloirs du Ritord et l'Epée
Le Mourin : La face Nord-Est
Le Mourin : Un peu de pub et pendant au Petit Combin
Le Mourin : Un peu de pub et pendant au Petit Combin

jeronimo, le 16.04.09 20:23

Trois belles journées, et productives on dirait?! 😊

Pierre*, le 17.04.09 09:17

Heureusement qu'il y a quelques irréductibles de skitour qui, par leur contributions, nous changent des massifs grenoblo-grenoblois 🙄 .

vali, le 17.04.09 10:27

C'est quand même bien plus beau que Belledonne 😜 . En plus ça nous a permi de découvrir toute la faune du coin (renard, tétras lyre, lièvre variable, marmottes, chamois...)!

Pierre*, le 17.04.09 10:29

"C'est quand même bien plus beau que Belledonne 😜"

Je n'osais pas le dire...

vali, le 17.04.09 10:30

🤣 Je vais mettre les photos comme ça on aura des preuves.

Invité, le 17.04.09 20:15

oublié de prendre l'alti ..A venise avec Pai récupérée en italie. 2 intérets à prendre l'alti en Italie ; un la boussole et 2 a la fin ca doit faire du D+ tous ces ponts. Jolie série Valentin Daube pas sur Belledonne On était bien contents dans l'temps... 🤣 Toutes façons quand tu es le soir face au Tenneverge...on devient difficile.

vali, le 18.04.09 12:10

🤣 Bon et bien j'espère que c'était bien sympa ce petit séjour à Venise. Vous avez reskiés un peu sinon???
Et puis pour le couché de soleil face au Tenneverge, quand tu as pris l'habitude c'est dur de trouver plus beau 😄 . Mais Belledonne je vais y venir 😉 . Quand je ne bosserai pas 🙁