Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Face Nord-Est

Grand Replomb, Face Nord-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Grand Replomb, Face Nord-Est

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du mercredi 15 avril 2009

Bertrand, Toz

Beau avec voile nuageux rafale de vent par moment.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300
Regel correct au dessus 1450, en dessous quasi inexistant.
Moquette parfaite dans la face à 10H45, pas de boules dans la face seulement une petite coulée à traverser.

Altitude de chaussage (montée) : 1400 (on peut chausser plus bas avec quelques déchaussages)

Compte rendu (par Bertrand)

Pour ne pas perdre trop de temps sur le timing moquette, on a décidé de monter par le couloir E pour redescendre la face à vue, avec un bon repérage à la montée ça se fait bien. Très sympa cette face où l'erreur de cheminement est interdite. Nous étions dans un timing parfait, moquette intégrale dans la face avec un début de descente à 10H45.

Croisé seulement anghelo et syvlia qui montaient au niveau du lac de crop qd nous redescendions, secteur bien tranquille donc.

sous l'oeil du ferrouillet
sous l'oeil du ferrouillet
avant la passage clé : il ne faut pas s'en mettre une!
avant la passage clé : il ne faut pas s'en mettre une!
Grand Replomb NE : la face du jour et son systeme de barres inferieures
Grand Replomb NE : la face du jour et son systeme de barres inferieures
Sommet : 1ere fois que je monte au Grand Replomb alors que je le vois tous les jours en ouvrant mes volets
Grand Replomb NE : l'entrée de la NE, c'est par là
Grand Replomb NE : l'entrée de la NE, c'est par là
Rocher de l'Homme : le mauvais arrive du Sud
Rocher de l'Homme : le mauvais arrive du Sud
Haut de la face : Bertrand attaque le haut, la partie la plus raide
Haut de la face : Bertrand attaque le haut, la partie la plus raide
Grand Replomb NE : decaillage parfait, le lac de Crop en contre bas
Grand Replomb NE : decaillage parfait, le lac de Crop en contre bas
Breche : la Dent de Crolles à travers la Breche du Grand Replomb. Bertrand voit la Chartreuse, tout va bien !!
Bas de la face : Bertrand avant d'attaquer le systeme de barres et le passage clé
Couloir de sortie : le couloir qui ramene sur le lac Bleu. orienté SE, c'est un peu plus mou...

Radoux, le 15.04.09 19:10

ils ont ouvert la barriere à Prabert?

jean, le 15.04.09 20:48

C'est ça le Maximin ? 😊
Belle face en tout cas, que j'ai cochée ! 😉

Bertrand, le 15.04.09 20:52

@Radoux: oui
@Jean: C'était une reprise pour moi après 10 jours de plage et une cheville en vrac, il fallait reprendre doucement 🤭

Invité, le 15.04.09 21:53

Avez vous remarqué(photo7) le magnifique filon de roche claire(basalte?) qui dessine un L parfait et partage en 2 les micaschistes( ?) du sommet de droite?