Sorties > Bauges > Pointe de la Sambuy, Normale

Pointe de la Sambuy, Normale

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de la Sambuy, Normale

Sommet associé : Pointe de la Sambuy (2198 m)

Sortie du vendredi 30 décembre 2005

Etienne-H-, Aurélien B.

Travaux pratiques de météorologie pour observée l'arrivée d'une pertubation d'ouest: grand beau à Annecy à 11h, le front arrive vers 12h au dessus du lac, ciel de plomb et vent fort 14h30, plafond qui baisse et neige à 15h. Gros transport de neige par le vent en fin de sortie.
Etat de la route : dégagée. Au retour, trophé Andros dans la ville... Altitude du parking : 1140m
Conditions de neige : bof: le mieux aura presque été ce que l'on attendait de pire à savoir la face N de la Sambuy en neige froide tassée en surface agréable à skier.
Trop traffolée dans la Linguale.
Du très bon mais trop court sous les chalets de l'Aulp de Seythenex.
Chaurionde: plaquage très sérieux en cours, tout se fragmente en plaque peu épaisses mais fragiles comme du verre, ce qui n'est pas de bonne augure pour ce qui va se poser dessus: extrême prudence de rigueur.

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Compte rendu (par Etienne-H-)

Première sortie sympa avec Aurélien!
Après un détour par Montmin, peu enthousiasmés on part pour Seythenex qui semble mieux fournie.
Là, le projet d'enchaîner Sambuy et Chaurionde est mis à mal par la perturbation et la nivologie: on s'arrète sous l'étroiture de la face N de Chaurionde.

EH dans la Sambuy : Premiers virages pour Etienne dans la face : il y pas mal de rochers !
EH toujours : Un peu plus bas : ce n'est pas si mauvais dans la face !
EH toujours : Un peu plus bas : ce n'est pas si mauvais dans la face !

Mick, le 30.12.05 19:37

Bon ben si je comprends bien l'enchainement petite et grande Sambuy + Chaurionde reste à faire 😜 ... Va falloir que l'on y retrourne ensemble pour faire le tout 😉

Etienne-H-, le 30.12.05 19:40

Oui mais la superbe Linguale est massacrée par les hors-pistards: dur d'y trouver de la bonne neige si la station est ouverte! 😡

Jeroen, le 30.12.05 19:40

Penses à te reposer surtout 😜

Aurélien B., le 30.12.05 20:03

Voilà les photos : Etienne en action, ça ne rigole pas ! Avec un léger penchage pour se persuader que c'est bien du 4.2 !!

Invité, le 30.12.05 23:44

Oui mais la superbe Linguale est massacrée par les hors-pistards

parce que tu le vaux mieux qu'eux ??? 8O & 😜

Etienne-H-, le 31.12.05 07:50

man a dit :parce que tu le vaux mieux qu'eux ??? 8O et 😜

Euh, cette affirmation ne portait aucun jugement de valeur, juste un constat objectif. Je trouve ta réaction particulièrement déplacée.

Invité, le 01.01.06 21:45

Je trouve ta réaction particulièrement déplacée.

Je vois que monsieur a le sang chaud ! 🙂
Tu dis ne porter *aucun* jugement de valeur mais reconnais quand même que ton commentaire avait un côté
péjoratif par les termes employés.
Je cite "massacrée" et "hors-pistards".

Sans rancune (en tout cas de mon côté),

Man,

Etienne-H-, le 03.01.06 14:01

Aller on va la faire politiquement correct:
au lieu de "massacrée par les hors-pistards", il fallait lire "fréquentée par des free-riders". C'est mieux?
Sans rancune non plus bien-sûr 🙂 , à bientôt sur des skis (de rando 😉 ).

Invité, le 04.01.06 19:03

à bientôt sur des skis (de rando wink ).

Pas de pb 🙂 cf

emmanuel.darlix.free.fr/snow.htm