Sorties > Ecrins > Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Départ : La Chapelle en Valjoufrey/Valsenestre (970 m)

Topo associé : Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Sommet associé : Col du Vallon de Lanchâtra (3150 m)

Sortie du lundi 13 avril 2009

jean, Mommom, niveaulogue

Grand beau, quelques nuages au loin...
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300m
Regel assez faible à Valsenestre, puis très bon dès que l'on sort des quelques arbres. Pas mal de boulettes à l'attaque du glacier, pas trop gènantes à la descente. On trouve quelques millimètres de neige vers 2800m, qui montent jusqu'à quelques centimètres (une bonne dizaine) au sommet. Les deux pentes du glacier sont EXCELLENTES à skier.

Activité avalancheuse observée : Pas mal de coulées qui datent de quelques jours, ou plus.

Compte rendu (par jean)

Avec Philippe

Encore une super idée de Simon !
Bon ambiance avec Philippe (encore toutes mes excuses pour ce tout petit genépy) et Simon.
Que dire, si ce n'est que cette balade est superbe, il y en a pour tous les goûts : beaux paysages, pentes soutenues sous le sommet (Pointe Buisson) pas trop de monde, une montée très efficace, sans longueurs.
Super pour un lundi de Pâques, mais aussi pour un autre jour !
Je reviendrais, promis.
PS pour les 2 randonneurs qui étaient avec nous au sommet : envoyez-moi vos coordonnées pour les photos.
Y'a encore d'autres photos http://jean.vial.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=143&stat=ok

Clapier du Perron : on peut voir que le col de la Muzelle est bien sec.Clapier du Perron : on peut voir que le col de la Muzelle est bien sec.
Boulettes : beaucoup de petites boulettes, pas trop génantes à le descente.Boulettes : beaucoup de petites boulettes, pas trop génantes à le descente.
Simon & Philippe : arrivée face à la pointe RoyerSimon & Philippe : arrivée face à la pointe Royer
Simon : devant la pointe portant son nom !Simon : devant la pointe portant son nom !
Simon : juste avant de sortir sur le haut du glacier.Simon : juste avant de sortir sur le haut du glacier.
Simon & Philippe : devant la point MargueriteSimon & Philippe : devant la point Marguerite
Niveaulogue : Philippe est initié aux randonnées Niveaulogiques !!Niveaulogue : Philippe est initié aux randonnées Niveaulogiques !!
Simon : lui, c'est déjà un Grand Maître !!Simon : lui, c'est déjà un Grand Maître !!
Glacier : pas mal de monde, quand on redescendaient.Glacier : pas mal de monde, quand on redescendaient.

Toz, le 13.04.09 22:03

bien vu Jean 😉 😎
c'est une course magnifique qui est cochée depuis un moment 🙄
en effet, une belle idée de Simon 😊

B
batime, le 18.04.09 23:21

père fondateur, mes respects
il faudra qu'on y retourne ensemble !
🙄