Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 09 avril 2009

Jeff

Passage nuageux le matin, leger vent de sud puis belles eclaircies en fin de matinée debut d'après midi
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400
Peu à pas de regel nocturne. Pas très génant pour la montée surtout que la piste est relativement gelée --> merci aux damages successifs. Dans la foret, la croute casse sous les skis dès qu'on sort de la trace.
La montée vers le grand Eulier semble assez mauvaise --> croutée. La montée vers les vents elle semble un peu meilleure. Nous nous sommes finalement dirigés vers la croix par la lessine et la botte. Puis descente 5* par la piste olympique.

Activité avalancheuse observée : RAS pour ce jour

Piste Casserousse1400-1650DurePiste gelée
Foret-Lac robert1650-2000Croutéepeu de regel - Casse sous le ski
Col lessine/botte2000-2150Transfo lourde
Piste olympique2250-140013h30Moquette

Skiabilité : 😄 Excellente

Sortie initiation bis. L'objectif était les Vans mais en raison d'un manque de fraicheur des troupes et des conditions nivo pas exceptionnelles nous nous sommes redirigés vers la croix de chamrousse. Le soleil a finalement été moins timide en fin de matinée et est venu réchauffer la dernière montée jusqu'à la croix. Descente excellente par la piste olympique vers 13h30.

Invité, le 09.04.09 20:56

Salut Jeff! Quand je suis revenu à chez moi, aprés le sortie, j'ai trouvé un voleur dans mon apartement . Il etait un peu suprisé quand un giant barbu viking lui expulsé. Prochaine fois quelquechose +haute, ce troupe peux bien monter.
A+