Sorties > Belledonne > Pointe de la Scia, Couloir Nord

Pointe de la Scia, Couloir Nord

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe de la Scia, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe de la Scia (2475 m)

Sortie du lundi 26 décembre 2005

Louis, Guill

Beau au dessus de 2000 m
Etat de la route : Enneigé depuis Prabert. Altitude du parking : 1200 m
Conditions de neige : Poudreuse lourde dans les vernes (pas trop croutée).
Neige un peu croutée dans la pente sous le couloir mais très skiante.
Froide avec un bon grip dans le couloir.

Compte rendu (par Louis)

Je n'ai pas fait le couloir décrit car il n'était pas assez rempli.
Du coup, j'ai fait une variante : au milieu du couloir, j'ai pris une écharpe sur la droite qui ramène dans l'axe du couloir qu'on voit depuis le bas. Le haut de ce couloir n'est pas très raide (42° sur 70 m), par contre il ne faut pas tomber sous peine de base.
L'écharpe côte un bon 45° au dessus d'une barre, la neige y était poudreuse et coulait joyeusement : ambiance ...

Pointe de la Scia : En trait continu, l'itinéraire suivi, en pointillé le couloir décrit
Pointe de la Scia : Le bas du couloir et l'accès à l'écharpe. En bas, la mer gronde.
Pointe de la Scia : L'écharpe en poudreuse qui glisse.
Pointe de la Scia : L'écharpe en poudreuse qui glisse.

Louis, le 27.12.05 19:23

Pour le couloir décrit, ne pas hésiter à corriger, je n'ai pas d'autre topo sous les yeux et je ne l'ai pas parcouru.
Merci.

Jeroen, le 27.12.05 21:00

Trés bien comme ça, sur ta photo l'itinéraire normal (en pointillé) passe plus bas que ce que tu as tracé.
Peux tu
- Indiquer ta variante dans le topo
- Ajouter une photo avec les 2 tracés

Mouai, le 28.12.05 11:24

Superbe! 🙂 Bravo bien joué!