Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du samedi 28 mars 2009

Flo_P

nuageux puis venteux, neigeux et pluvieux... Il nous manquait le soleil!
Etat de la route : en neige,glace, arbre... faut patienter pour monter en voiture. Altitude du parking : 750, au dessus de l'arbre qui est en travers de la route
Neige pourri jusqu'à 1800 ou il pleuvait à midi. Il neigeait au dessus avec un fort vent sur les crêtes

Altitude de déchaussage (descente) : 750 avec des déchaussages de temps en temps!

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Cyril

Des gouttes à Allevard vers 6h00 nous tombent sur le parebrise... on prend un coup au moral!
Le suivant arrive vite: Départ bas, très bas: 750.
le 3ieme coup arrive 1h plus tard qd un panneau nous annonce: Vous êtes à 1240m, Val Pelouse: 5.5kms... Il a bien failli nous achever celui là. Mais on a poursuivi ...
Au pied du couloir, la neige était très profonde et on met un siècle à arriver au 1er ressaut. Après c'est mieux, on enfonce que jusqu'au bas du genou. On commence à prendre plaisir à tout ça qd vers 10h15 le ciel nous tombe dessus, ça commence à neiger fort. Contraint d'arrêter sous le sommet (50-100m) afin d'avoir de la visi pour la descente.
Le couloir est bon globalement (**** sur la partie supèrieur) et la suite est sans intérêt (pluie sur le retour dès 1800m)
On reviendra...

Sommet en vue : c'est beau, mais c'est loin!!
Sommet en vue : c'est beau, mais c'est loin!!
1er ressaut : Aucun problème
1er ressaut : Aucun problème
Le couloir : Belle ligne
Le couloir : Belle ligne
2ième ressaut : Piolet de rigueur
2ième ressaut : Piolet de rigueur
la récompense : Heureusement que la descente du couloir était bonne parce que le reste sera mauvais.

Invité, le 28.03.09 21:24

Courageux les gars ! Avec un temps pareil, vous lancer là dedans ! Tu sais que si tu te fous en vrac, y a personne qui peut venir te chercher avant un bon bout de temps ! 8O

Invité, le 29.03.09 15:14

Faut bien etre un pere responsiablde de temps en temps ... Mais la prochaine fois j'en suis. Il fait vraiment trop envie ce couloir. 🙄

Invité, le 29.03.09 16:08

Manque 100m. Obligé de la refaire un jour avec (tous) les potes !

Flo_P, le 29.03.09 16:24

😄
@Polo:Un père responsable, qui fait skier ses enfants sous la pluie!!! 🤣
@Nano: "on reviendra".
@Edmond: ??