Sorties > Taillefer - Matheysine > Coiro, Versant N

Coiro, Versant N

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Mollard (985 m)

Topo associé : Coiro, Versant N

Sommet associé : Coiro (2605 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2009

Olivier Viret

Grand beau avec quelques rafales
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 985m
Condition de neige rencontrée lors de la descente (14h30) :
- Pentes sommitales (2600m-2400m) : dure rive gauche, moquette rive droite (SW)
- Face nord (2400-1800m) : un peu de tout, soufflée, cartonnée, poudre tassée légèrement croutée, dure avec un bon grip qui sera la meilleure à skié, globalement correct mais c'est dur de se lacher
- Combe de Lamas : dure traffolée à l'ombre, moquette à poil très long au soleil

Parti pour le col de la Baisse, mon moral en prend un coup arrivé à la cascade.
Je fais bien une tentative rive gauche en suivant une sente à chamois, mais au bout de 10 min à batailler dans les ronces, je jette l'éponge.
Rive droite il y a beaucoup de vernes pour peu de neige, je signe donc le but.
Je décide finalement de faire un peu de tourisme en fond de vallon, connaissant pas le secteur et retrouve finalement le groupe de 3 partis du parking en même temps que moi.
Finalement je leur emboite le pas direction le Coiro Nord et au final ce ne fut pas tant pire.