Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Sommet associé : Cime Guilié (2999 m)

Sortie du samedi 21 mars 2009

telechris

Grand beau mais froid. Venté par moment.
Etat de la route : excellent. Faut pas regarder les barrières de sécurité qui ont souffert, c'est tout. Altitude du parking : 1500
Altitude de chaussage (montée) : 1750 (aux vacheries)
Altitude de déchaussage (descente) : 1500 (à l'accueil des pistes de ski de fond)

Activité avalancheuse observée : vieilles coullées recouvertes.

sous le sommet2999S12DureJ'ai préféré monter à pied les 50 derniers mêtres.
Vallon de Sangué2700SE12h3030Poudre30 cm sur fond dur traffolé
Vallon de Cougourde2000S1310Poudre tasséeParfois en train de transformer

Avec supermaman, alain

Levés à 4h30 pour enquiller la route depuis le Var. Y en une que ça fait râler. On tachera de dormir la veille sur place la prochaine fois, promis. Ce reveil avant l'aube nous a permis de goûter aux plaisirs d'un hiver retrouvé : -7° au parking à 8h, ça faisait longtemps et une montée verglacée un peu casse binette avant les vacheries des Erps(j'ai failli perdre une oreille...). La suite est plus accomodante, ascension du vallon des Erps dans 10 à 20 cm de poudre, ce qui laisse présager une descente... de rêve. La suite, tout simple, c'est du tout cuit entre la Baisse de Baissette et le sommet, le vent a tout balayé du petit miracle de la veille. Il ne reste que la vue depuis ce presque 3000, ce qui n'est pas si mal en soit. Retour par le Vallon de Sangué qui lui est à l'abri du vent. Et là, c'est tout bon jusqu'en bas. On en profite pour checker les couloirs de Juisse pour le week end prochain.

romaleo, le 22.03.09 14:11

quels couloirs veux tu faire semaine prochaine?? Le vallon classique ou Le couloir ou bien encore le petit couloir à sa droite?

bioman14, le 22.03.09 21:02

hooo, petard ! bande de veinard. et dire que j ai pas pu venir 🙁 . en plus on est resté à la zonzon parce que ma grande fille avait 40 de fievre 🙁 . bon samedi prochain, je serai là, sans faute 😉 .

Invité, le 22.03.09 23:19

Pour moi ce sera le vallon de Juisse (tranquille et en télémark), pour les collègues et en fonction des conditions ce sera le couloir de gauche (vu d'en bas). Quant à toi JP, plonge la dans un bain glacé, rien de tel pour la température 8O
Vivement samedi mais gare à la chaleur, il faudra peut-etre partir plus tôt que d'habitude. Y en a une qui va râler 😜 😜 😜

bioman14, le 23.03.09 01:25

sauvage va 😜 😄 .
sinon, pour le couchage sur place, j'connais un gite sur st martin à 15 € la nuit par personne, et tres jolie. si faut que j' retrouve le n° de tel, fait moi signe.

et pis, tant qu y en a une qui râââle 🤣 , c'est qu elle vient 😉 . c est l'essentiel. en plus, si faut se lever à 4h30, ben elle sera pas toute seule à rââler. au pire, moi je monte la veille et j'dors dans la quechua 3 secondes. meme pas froid!!! 🤣

Invité, le 23.03.09 12:15

la râleuse c'est supermaman. l'idée des gites (que cette pauvre femme habita...) c'est pas mal. Je m'arrange avec mes pintades. Pour la guitoune, on attendra un brin.

bioman14, le 24.03.09 09:30

Supermaman, de son 2eme prenom "bucheronne" 😄 , c'est ça ?

sinon, t as vu la meteo annoncée ? 🙁 🙁 🤢 🤢

missnattes, le 24.03.09 10:33

supermaman est tombée ds les oubliettes ca faisait un peu ringue?bon c'est vrai que si on trouvait de quoi dormiiiiir un peu plus longtemps je ne serai pas contre!! 😉 bon ça va "juisser"ce week-end?

missnattes, le 24.03.09 10:34

j'adore les commentaires de mon télémarker préféré 😄

Invité, le 24.03.09 12:08

c'est pire que fesse book 😉