Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du samedi 21 mars 2009

thifor

Grand beau frais avec un peu de vent par moment
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1400
Vu la météo et le départ matinal (6H15), nous nous attendions à de la neige dure tout du long, gagné! Même le couloir EST n'avait pas encore décaillé (sauf pour remonter à la brèche su Sorbier, mais c'était à la ... montée ;-)
Toutefois il faut admettre que l'accroche a toujours été bonne, même pour la dernière descente nord qui n'a pas vu le soleil de la matinée. Neige dure mais sans traces avec une bonne accroche, donc pas de soucis.

Activité avalancheuse observée : Vieilles traces d'avalanches face est. Manteau stabilisé.

montéeN0/?DureNeige dure avec un bon grip
couloir est2500E9H300/?Durepas encore décaillée mais bon grip et agréable
descente brèche sorbier2400N11H0/?Geléebien dure mais là encore bon grip

Avec J.O Cumin, Lionel Bouzon

On aurait dit que la montagne nous appartenait, rencontré personne sur l'itinéraire (sauf au retour dans le secteur des Pourettes), même le télésiège des lacs robert était fermé !
C'est en effet une superbe boucle très esthétique. Il valait de toute façon mieux la faire par temps frais. La descente du couloir EST (et la remontée à suivre) mercredi dernier nous aurait probablement fait patauger dans la mélasse.
Heureusement que le sort ne s'est acharné que pour des détails sans conséquences (perte du bouchon de la bouteille deau, peaux ne tenant plus, des clefs éprises de liberté...)
Bref, une ballade qui se mérite.

yougs_4, le 22.03.09 17:07

Alors! A quelle heure le retour à la voiture??