Sorties > Taillefer - Matheysine > Rocher Rond, Triangle ouest

Rocher Rond, Triangle ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Lavaldens (La haute gorge) (1200 m)

Topo associé : Rocher Rond, Triangle ouest

Sommet associé : Rocher Rond (2302 m)

Sortie du vendredi 20 mars 2009

Olivier Viret

Grand beau, mais quelques passages nuageux et un vent du nord persistant viennent perturber la journée
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200m
Excellent regel, aucun décaillage en W à 12h00, léger en SW à 14h00
Neige dure sur l'ensemble de l'itinéraire mais très bon grip

Altitude de déchaussage (descente) :1265m

L'objectif de la journée était de passer une bonne journée en montagne en ne se réveillant pas aux aurores.
Donc c'est parti pour cette couenne.
Petite frayeur en descendant du col de Mallissol en voyant certains sommets déplumés, frayeur vite disparue en chaussant à 5 min de la voiture.
La montée le long des crêtes de l'Envers du Parier est assez efficace; j'arrive à 200m du sommet en même temps qu'un passage nuageux assez dense.
Ne voulant pas attendre sous le vent, je signe le but et décide de descendre à la baraque du Pré du Clot via la Combe des Choumeaux. Neige dure dans l'ensemble mais avec le bon grip ça déroule tout seul.
La pause casse croute passée, je rentabilise la sortie en remontant jusqu'à une antécime sud via la Crête des Choumeaux.
Descente à 14h00 sur une neige dure un poil revenue.
Secteur sympathique pas fréquenté ce vendredi.
Belle journée de montagne, le cahier des charges est respecté :) , mais il faudra revenir pour valider le sommet, la vie c'est vraiment trop dure...

Envers du Parier : Pourtant il faisait beau
Envers du Parier : Pourtant il faisait beau
Sommet en vue : Le passage nuageux qui acheva ma motivation
Sommet en vue : Le passage nuageux qui acheva ma motivation
Combe de Lamas : Vue sur la face nord du Coiro
Combe de Lamas : Vue sur la face nord du Coiro
Petites fleurs : C'est le printemps !!
Petites fleurs : C'est le printemps !!
Panorama à 360° - Rocher Rond : Panorama à 360°
Vue plein écran sur ipano.eu

Prise le 21 mars 2009
Panorama à 360° - Rocher Rond : Panorama à 360° Vue plein écran sur ipano.eu Prise le 21 mars 2009

guyp38, le 21.03.09 18:49

Le 21 mars, même condition que la veille. La neige est restée dure, il n'y a pas de dégel.

Panorama à 360° au Rocher Rond