Sorties > Devoluy > Le Nid, par le Vallon du Mas

Le Nid, par le Vallon du Mas

Massif : Devoluy
Départ : Le Mas (1203 m)

Topo associé : Le Nid, par le Vallon du Mas

Sommet associé : Le Nid (2509 m)

Sortie du mardi 17 mars 2009

chichi

Grand beau, chaud. Vu un petit nuage sur le plateau de Bure vers 08h00.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1200m
Bon regel nocturne, neige portante avec un super grip pour notre montée. Ca commence vraiment à chauffer au niveau du point 2379 sous la tête de Lapras. Superbe neige moquette (le nid et le haut du vallon du Mas) puis transfo un peu lourde sur le bas à partir de la cabane mais super à skier jusqu'au parking.
Altitude de déchaussage (descente) :1200m

Le Nid2509SE10h30?MoquetteUn pur bonheur, trop court
Vallon du Mas partie haute1700E11h00?MoquetteUn poil plus lourde mais un régal

Avec Didou

Fallait pas se tromper sur les horaires pour avoir de la bonne neige de printemps et sur le timing on ne s'est pas planté. Début descente du Nid 10h30 le top et ensuite on a enchainé jusqu'au parking. Décor de cinéma, super neige, soleil, chaleur, le pied quoi.
Plusieurs chamois sur la crête des Samaroux et sous la tête de la Cavale.

Invité, le 17.03.09 18:34

Absolument d'accord sur le commentaire de la course, sur la skiabilité....Normal j'étais là et c'est vrai que c'étrait trés trés bon...Vive le dévoluy !!!!

dodoche, le 17.03.09 19:10

Essayé hier, arrivée trop tard sous la montée à la tête de Lapras. J'ai fait demi-tour 🤢

La neige ces jours ci est excellente 😜