Sorties > Belledonne > Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Sommet associé : Clochers des Pères (2368 m)

Sortie du lundi 16 mars 2009

shama, greg', sings

Grand beau pas de vent.
Etat de la route : Dégagé
Le couloir avait déjà un peu purgé, mais le remplissage est excellent.
Nous avons fait une variante, lorsque le couloir fait le gauche droite (sens montée) nous avons continuer tout droit pour finir sur le petit "clocheton"

En face sud ça a déjà bien purger et les couloir N du coin sont tous très beaux et bien fournis ;-)

parking replat10H30DureBande de neige sur la piste un peu entrecoupée
Couloir14HPoudre tasséelégèrement souflée
cone -> chemin15HCroutéecroutée qui embarque bien les skis

Compte rendu (par shama)

P'tite pensée pour Alizé qui aurrait du être là s'il elle avait appris à sécher un peu ses cours (je n'y comprend plus rien aux étudiants d'aujourd'hui ;-)

Sinon sortie sous la bonne humeur, des boites XXL pour Sings & moi et un Greg qui commence a bien se mettre dans la pente. Sings a pour excuses que ses chaussures n'arrêtaient pas de s'ouvrir, quand à moi j'ai encore fait le boulet en explosant un batton au sommet. Du coup je tente une descente sans et je finis par carver les cailloux ... pas glop.

Un grand merci à mes 2 traceur du jours qui m'ont fait remonter l'intégralité sur les mini-skis. (Bon z'ont quand même rien compris car l'intérêt c'est de les déposés au bas du couloir, la prochaine fois je choisi plus raide ;-)

[embed|640x360]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=3699635&server=vimeo.com&show_title=0&show_byline=0&show_portrait=0&color=&fullscreen=1[/embed]

Fenêtre sur Belledone : P'tite pierre couchée sur l'arrête
Fenêtre sur Belledone : P'tite pierre couchée sur l'arrête
Sous le "clocheton" : Greg va se mettre en place pour attendre les 2 clowns
Sous le "clocheton" : Greg va se mettre en place pour attendre les 2 clowns
Pas trop mal cette neige : Un tout petit peu piégeux mais globalement très bon tout ça

zigual, le 16.03.09 22:44

C'est sûr que si tu m'appelles alizée au lieu d'alizé je vais pas sécher mes cours 😡 😉

De toute façon c'est tout plat, c'est pour ça que je suis pas venue ! 😊

shama, le 16.03.09 22:50

C'est réparé gente dame... Toutes mes excuses 🙄

shama, le 17.03.09 01:00

Petite vidéo sur mon site => shamavideals.l-wa.org/clocher_des_peres.html 😉

Invité, le 17.03.09 05:12

quel boulet ce shama 😄
Belle sortie en bonne neige apparement .
A un de ces quatres 😉

sings, le 17.03.09 09:22

Jolie vidéo,la musique colle parfaitement à l'ambiance de la sortie,bien vu shama 😉
Merci à vous deux ce petit pèlerinage au "clocheton"m'a redonné la pêche. 😎

Invité, le 17.03.09 09:40

excellente journée, video, ambiance...... un régal
a pluche 😎

PascalC, le 17.03.09 23:43

"route dégagé"
Vous êtes parti depuis le replat ou Servion ?

shama, le 18.03.09 07:37

Oup's j'avais oublié de préciser => le replat

Invité, le 18.03.09 09:07

oula la fine équipe des mauriennais amateurs de single vttistique et de ski de rando a été réunis.. 😉 ca risque de faire mal.
Belle balade et a+ sur ski ou sur un vélo.. 😎