Sorties > Vercors > La Peyrouse, Couloir Est

La Peyrouse, Couloir Est

Massif : Vercors
Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)

Topo associé : La Peyrouse, Couloir Est

Sommet associé : La Peyrouse (2011 m)

Sortie du lundi 16 mars 2009

etienned

Ciel clair et -3° au chant du coq
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1050
Excellent regel. Moquette impec sur toutes la face. La fenêtre idéale de descente semblait aujourd'hui être entre 8H30 et 9H00

Activité avalancheuse observée : Quelques ruptures jusqu'à l'herbe dans la face, qui n'attendent qu'un radoucissement pour couler.

Face & couloir> 1450 mE8H503cm / ?Moquette
Piste forrestière< 1450 mE9H10Dure

Petite matinale bien sympathique, le vent nocturne et le ciel clair ayant visiblement permis un regel top-moumoutte.

La Peyrouse : Le couloir est de la Peyrouse en contrebas, avec la chaine nord du Vercors et les 2 soeurs au fond.
Le couloir Est de la Peyrouse : Vu du bas, c'est pas bien visible
Le couloir Est de la Peyrouse : Vu du bas, c'est pas bien visible
3 Poursuivants : Trois poursuivants au sortir de la foret.
3 Poursuivants : Trois poursuivants au sortir de la foret.
Fermeture eclair : Non ce n'est pas une trace mais une 'fermeture eclair' sur le bord d'une avalanche de fond en preparation.
Sud vercors : Classiques sommets du sud vercors: Mt Aiguille, Grand Veymont et sommet de Malaval
Sortie du couloir : La descente va être super bonne !
Sortie du couloir : La descente va être super bonne !
La Peyrouse et Pas Etoupe : Couloirs de la Peyrouse et de Pas Etoupe pris de Serre Brion.

Clément Pernet, le 16.03.09 13:10

Ah le vilain, j'y ai justement pensé ce matin en me disant que sans ces cours j'y serais bien allé 😡
Vive la moquette top moumoutte 🤣

Pierre*, le 16.03.09 13:20

Juste pour info, le vent est plutôt l'ennemi du regel nocturne. En brassant l'air au niveau du sol, il diminue son regel en cas de températures autour de 0°.
Visiblement le ciel clair a eu le dessus et le regel fut bon.

Y en a qui ont de la chance de pouvoir sortir le matin 😉

Invité, le 16.03.09 13:45

Quel sauvageon !
Tu vois quelqu'un 30m plus bas et tu viens même pas voir 😄

J'étais dans les pentes sous le couloir au moment où tu descendais (Comment ça je suis partie trop tard ?! 🤭 )

etienned, le 16.03.09 16:19

@Clement : C'est ma toute première matinale, et je valide le concept (tant qu'il y a de la neige dans le Vercors). A refaire donc !
@Pïerre : Ah bon, c'est une légende ? En facilitant l'évaporation, le vent n'a pas un effet réfrigerant ?
@Alizé : C'était toi ! Dommage, j'étais à la bourre. Ca chauffe vite à cette heure ci, hein 😜 🙄 !

dargaud, le 17.03.09 10:36

Je l'ai faite aujourd'hui mardi, avec les mm conditions que vous, donc inutile de tout reecrire. Super bonnes conditions avant 9h, virages enchainés de haut en bas !