Sorties > Vercors > les Crocs, versant Ouest

les Crocs, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Nobles) (1100 m)

Topo associé : Les Crocs, versant Ouest

Sommet associé : les Crocs (2005 m)

Sortie du dimanche 15 mars 2009

marcb

Gris, Brouillard
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1180m

Altitude de déchaussage (descente) :1180m

Activité avalancheuse observée : Rien vu à cause du brouillard, mais vu l'absence de regèle nocturne, c'était pas bien bon sur les pentes herbeuses !!

Avec seul

Pas le choix, aujourd'hui, comme j'ai oublié mes peaux hier en haut des Crocs, j'étais condamné à y retourné ce matin!!
Montée "à vue" (si on peu dire) dans le brouillard en suivant quelques indices de ma montée d'hier.
Heureusement, je n'y suis pas allé pour rien et en débouchant au sommet j'ai eu le plaisir de voir mes chères vieilles peaux qui m'attendaient, bien sagement roulées en boules ( pour ne pas avoir trop froid ?).
Après, c'était pas tout, mais il à bien fallu redescendre, et dans cette "purée" bonjour!!
Les conditions nivo étaient les mêmes qu'hier AM en haut, mais à partir de 1650m c'était très mou et le ski vraiment physique. J'ai suivi au mieux l'itinéraire de montée.
Le chemin passe encore assez bien à ski.

Super : Mes "chères vieilles peaux" sont toujours là!
Super : Mes "chères vieilles peaux" sont toujours là!
Les Crocs : Quand je vous dis qu'on ne voyait pas grand chose!
Les Crocs : Quand je vous dis qu'on ne voyait pas grand chose!

Y
Yann, le 15.03.09 18:33

ça fait plaisir, t'es pas remonté pour rien 😎 😉

Maud, le 15.03.09 18:46

Cool 😊
On a pensé à toi toute la journée en voyant les beaux nuages sur le Vercors...

leced, le 15.03.09 18:47

prendre l'air! 🙂

marcb, le 15.03.09 18:54

@ Yann et Maud : Je me doutais un peu que vous auriez du soleil, car je l'ai presque vu à un moment 8O mais il est reparti aussi sec 🙁 et puis, moi au moins, j'ai pas la trace du casque 🤣
@ Leced : eh oui, des fois on n'a pas le choix 🙄

fontra, le 15.03.09 18:59