Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Voie du Collet

Charmant Som, Voie du Collet

Départ : Les Revols (1070 m)

Topo associé : Charmant Som, Voie du Collet

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 17 décembre 2005

Yann, AnneCe, robin bonnet guide, Sonic

Temps hivernal, vent glacial, chutes de grésil, quelques éclaircies.
Etat de la route : Enneigées entre les Cottaves et Les Revols Altitude du parking :1070m
Conditions de neige : Croûte cassante partout. Plus on monte, plus c'est skiable. Arrête finale très soufflée, peu de neige.

Compte rendu (par Yann)

Avec Jean-Marc, Tom, Bastien

Ben oui ça a été le premier but de ce w-end.. à 150m du sommet. Pour cause principale le manque de neige sur les 150 derniers mètres. Seconde cause: le temps hivernal qui régnait sur l'arrête et pour 3ème cause mes peaux qui m'ont laché au bout de 400m de dénivelé. Mais j'ai quand même réussi à faire plus de 200m de déniv' sans les peaux! Tout en escalier/ accrobranche, affreux...
Au moins sur cet itinéraire on était seuls! Je reviendrai un jour où il fera beau..

Vue sur le Collet : Le collet est au centre de la crête
Vue sur le Collet : Le collet est au centre de la crête
Vue sur Les Revols : On profite d'une petite éclaircie pour regarder notre point de départ, avant d'attaquer la descente.