Sorties > Belledonne > Col de l'Aigleton, Depuis le Rivier d'Allemont

Col de l'Aigleton, Depuis le Rivier d'Allemont

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Sortie du samedi 14 mars 2009

Thomas69

Grand soleil très chaud, avec un peiti vent salvateur pour nous rafraichir un peu.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1276m
Neige lourde et humide de bas en haut puis de haut en bas... Vue l'heure de départ, il ne fallait pas s'attendre à autre chose! Voir plus bas
A la descente nous avons eu droit à quelques virages en moquette sur le haut puis de la grosse neige lourde jusqu'à atteindre la forêt.
La forêt fut bien sympathique, avec une neige un peu moins lourde sur fond dur et donc assez skiante...
Les quelques mètres qui nous séparent du parking en sortant de la forêt seront un vrai bonheur!!!Neige bien ramollie sur toute l'épaisseur...

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Activité avalancheuse observée : Nombreuses coulées de surfaces récentes (Quelques jours)

Avec Cédric et Baptiste

Une bonne journée qui a senti le but toute la journée:
Tout d'abord, nous avons commencé par une panne de réveil de l'un d'entre nous (Je tairai le nom).
Puis, nous devions partir faire le Grand Galbert, mais les pentes au-dessus de Oulles nous paraissent très dégarnies... Vu depuis Ornon: là, c'est moi qui suis responsable.
Nous nous rabattons finalement vers une course sur l'envers de Belledonne.

Nous sommes finalement à l'attaque vers... 9H45!!! Honte à nous! La Chaleur est déjà écrasante et la neige est déjà molle en bas!... ce serais donc un bon horaire pour descendre!
Le reste de la montée sera sans histoire, un grand merci au vent qui nous a permis de supporter la chaleur.
Une bielle coulée par l'un d'entre nous (Je tairai encore le nom) et la montée s'arrête là!!!
Pour la descente, nous avons évité de revenir par le GR, nous avons traversé jusqu'à la hauteur des pylônes qui mènent au Pas de la Coche pour descendre droit dans la forêt: les arbres sont assez espacés, une pente soutenue et régulière... bref un bon slalom agréable.
Finalement un bonne journée de rando.

Encore une précision, nous n'étions pas exactement en direction du col de l'Aigleton, mais c'est la course qui ressemble le plus dans le secteur où nous étions (difficulté 2.2)