Sorties > Beaufortain > Mont Coin, versant sud

Mont Coin, versant sud

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Mont Coin, versant sud

Sommet associé : Mont Coin (2539 m)

Sortie du samedi 14 mars 2009

leviking73

grand beau, se voilant en début d'après midi -2° à 08h au parking 14° à 11h45 au parking.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1410
La traversée pour rejoindre le refuge du coin etant Sud, elle prend tres vite la chaleur, neige déjà revenue à 9h30. Préférez monter par la croupe ouest (cormet d'Areches, croix,sommet)

Activité avalancheuse observée : rien vu mais ça chauffe dur.

sommet-plan brunet2539-2205S11h1520Transfo lourdedure juste sous le sommet puis deja tres lourde
plan brunet-pont 17762205-1776SW11h2510Moquettejuste bonne-pil poil a l'heure-revenue sur 10cm
pont-parking1776-1410S11h4520Transfo lourdetres lourde-du coup pousse baton pour retour

Avec seul

A la vue du BRA (3 puis 4 l'AM) je suis resté tranquillement sur ce Mont Coin plutot que de basculer N et revenir par le col de bresson comme je le prevoyais.
Seul au monde toute la montée, puis une personne au col lors de ma descente mais surtout du raffut dans le ciel au dessus du grand mont pour cause de Pierra Menta( avions et hélico).
Que le retour de Laval au parking est long et plat !!surtout en neige très humide!!
Mais très joli coin, circuit grand tour de la Pierra Menta pour une prochaine fois.