Sorties > Bornes - Aravis > Porte des Aravis, Face S

Porte des Aravis, Face S

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Porte des Aravis, Face S

Sommet associé : Porte des Aravis (2400 m)

Sortie du samedi 14 mars 2009

Bistourett, lugeafoin

Beau, légèrement voilé, petit vent.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1400
Descente à 9h45 dans une neige de printemps revenue juste à point.

On trouve des coulées dans la face mais elle s'évite facilement pour descendre sur une neige lisse. Toute la face se descend sans aucun déchaussage, il faut juste bien repérer le passage dans les barres supérieures et inférieures.

Nous revenus au parking par le lit du ruisseau qui passe bien mai était encore en neige dure. Il est sûrement préférable de descendre par le châtelard malgré une petite remontée.

Activité avalancheuse observée : vieilles coulées.

Compte rendu (par Bistourett)

Sortie de la matinée avec Jérôme, rencontré l'année dernière au triangle de Bella Cha. L'horaire était au poil et nous étions les seuls à en profiter à part quelques chamois et un renard.

Blonnière : et col des Aravis.
Blonnière : et col des Aravis.
Blonnière : Côté pente raide et exposée.
Blonnière : Côté pente raide et exposée.
Porte des Aravis : La pente bien lisse en train de chauffer tranquillement pour être à point à la descente.
La Giettaz : en contre-bas.
La Giettaz : en contre-bas.

jlp, le 14.03.09 16:23

Si tu zoomes sur ta photo 2, tu verras 3-4 traces dans la rampe Chauchefoin. Je pense que ces traces datent d'hier. Des gens l'ont fait en boucle à partir de la combe de Blonnière.

meije, le 14.03.09 16:38

excuse moi je suis un peu curieux!!
lorsque j'etais au SCAP à Paris (section ski de rando du Caf)j'ai connu Daniel Duchesne qui etait tres actif dans l'encadrement des collectives du club.
C'etait dans les années 70 80!!!!
Avez vous un lien de parenté?
Felicitations pour votre activité sur ce site

Bistourett, le 14.03.09 21:08

A jlp : D'en face on voyait bien les traces (sans avoir besoin de zoomer 😉 ). Apparemment, c'est un itinéraire parcouru relativement fréquemment et vu d'en face la traversée impose le respect. 🤢

A Roland Mougel : Je n'ai aucun lien (à ma connaissance) avec cet homonyme. Désolé 🤭 😉