Sorties > Vercors > Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons

Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons

Massif : Vercors
Départ : La Bâtie (1100 m)

Topo associé : Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons

Sommet associé : Rochers du Parquet (2024 m)

Sortie du jeudi 12 mars 2009

zigual, squal

Beau temps, beaucoup de vent sur les crêtes.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150m
On passe de la neige travaillée par le vent sur les crêtes à la neige regelée durcie sur le bas, en passant par la poudre un peu dense.

Activité avalancheuse observée : petite purge en SW du Mont-Aiguille

Rochers du Parquet2000m > 1800mWCartonnéeDure-bon grip sur les 100 premiers m de la combe
Combe N1800m > 1500mNE20cmPoudre tasséetendance cartonnée
Combe N1500m > 1350mN20cmPoudre lourde
Chemin1350m > 1150mDureCroûte cassante puis dure ou moquette au soleil

Compte rendu (par zigual)

Sortie bousette car les conditions ne paraissent pas très saines. Finalement ça avait l'air d'aller pas si mal. Mais comme ça j'ai pu avoir encore l'occasion de bosser un peu ma technique de luge à foin en ski ;-) Enfin essayé du moins, et j'ai pu testé de nouveaux types de neige, miam un régal ! (Squal, c'est quand tu me rends ma planche ??! ;-)) )

Sinon le cadre est toujours aussi joli. En tout cas c'est mieux ça que de rester enfermé, ou d'aller bosser !

La balade du vieux ! : Enfin lui il sait descendre avec des peaux au moins... ;-)
Rochers du Parquet : Pas du Bachassons
Rochers du Parquet : Pas du Bachassons
Rochers du Parquet : Mont Aiguille
Rochers du Parquet : Mont Aiguille
Summit et belle vue : Zigual, élue skieuse luge à foin de l'année ! ;-)
Summit et belle vue : Zigual, élue skieuse luge à foin de l'année ! ;-)

fontra, le 12.03.09 18:17

Tu devrais essayer de prendre Niveaulogue comme Coach ....les skis tournent tout seul 🙄

phifi, le 12.03.09 18:55

Je ne sais pas si s'est vous qui avez tracé le Pas du Bachassons mais en tous cas tres belle trace 🙂

squal, le 12.03.09 19:54

Non non ce n'est pas nous. D'autres nous avaient précédé. Mais c'est vrai que le cheminement dans la forêt est bien agréable ainsi que la trace au dessus.
Par contre le vent a un peu gâché la balade et surtout le pique-nique au sommet avec la vue de dingue 🙁. Mais bon on va quand même pas se plaindre 😎

Sanfroic, le 13.03.09 11:23

Moi je sais qui c'est et de nuit qui + est 😉

Jip, le 13.03.09 18:45

Zut, si j'avais su où vous alliez, je vous aurais passé mes clés de voiture 🤨
En tout cas, vous avez du suivre une autre trace parce que la notre elle montait dans une espèce de pente raide et foireuse sur 30 m 🤢

squal, le 13.03.09 19:26

@Jip : Ben ouais on y a pensé en voyant votre voiture, mais le problème c'est qu'on s'est un peu décidé au dernier moment 🙄

Sinon je confirme, c'est bien la votre de trace, on a reconnu les bourrinator 😜