Sorties > Bornes - Aravis > Cul d'Ugine, Pente ouest

Cul d'Ugine, Pente ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Cul d'Ugine, Pente ouest

Sommet associé : Cul d'Ugine (2050 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2009

deronzier

Beau en début de matinée puis passage nuageux en fin de matinée
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : 2 ou 3 coulée depuis les faces sud datant de la veille. 50 à 60 cm de poudre assez froide sur le haut en cours de transformation sur le bas. Sur les crêtes, il semble y avoir eu pas mal de déplacement de neige.

Avec Géraldine et Lio

Nous avons choisi cette randonnée au vu du risque d'avalanche élévé. Les 2 descentes effectuées sont à marquer dans le carnet des jours "grosse poudre mémorable". Nous sommes donc montés dans un premier temps à gauche dans la combe à l'avion où nous avons tracé dans 50 à 60 cm de poudre avec une autre randonneur (casaque rouge). Nous avons tiré dans les rochers à droite de la combe pour trouver un fond stable. La descente a été tellement mémorable que nous avons décidé de remonter au cul d'Ugine (déja tracé). La neige était resté bien froide et nous avons pu descendre dans une poudre de rêve. Le bas était plus transformé notamment dans les bois où se fut un peu du ski combat.

fille : Une fille avec nous!
fille : Une fille avec nous!
le charvin : Le charvin déja tracé depuis le sommet de la combe à l'avion.
le charvin : Le charvin déja tracé depuis le sommet de la combe à l'avion.
trace : Lio trace sous les rochers
trace : Lio trace sous les rochers
cul d'ugine : 2° montée de la matinée
cul d'ugine : 2° montée de la matinée
Gégé : Gégé pleine poudre en télémark
Gégé : Gégé pleine poudre en télémark
la fille, fin! : Gégé devant le tableau du jour.
la fille, fin! : Gégé devant le tableau du jour.

BoraBora, le 09.03.09 14:18

C'est souvent dans ce secteur que l'on peut rencontrer des conditions de neige excellentes 😄 Une fille avec vous c'était plutôt normal en ce dimanche journée Internationale de la Femme 😉