Sorties > Ecrins > Col de Menoux, Combe de Malentraz

Col de Menoux, Combe de Malentraz

Départ : Les Faures (1060 m)

Topo associé : Col de Menoux, Combe de Malentraz

Sommet associé : Col de Menoux (2452 m)

Sortie du samedi 7 mars 2009

Jeff

Grand beau abrité du vent jusqu'au dernier verrou où on prend le vent de N/NW en plein
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1060m
Dans la foret c'est pas tant pire. Dans la combe la neige a crouté en surface et est vraiment infame à skier. Quelques spots de poudre, trop rare entre 2300-2400m permettent de ne pas mettre 0 en skiabilité.

Activité avalancheuse observée : Purges des 2 versants de la combe : versant Est --> purges anciennes, Versant W --> purges recentes d'hier et même d'aujourd'hui --> Quelques purges observées sur ce dernier versant lors de la descente (14h30/15h00)

Sommet2452-2400NCartonnée
2400-2300NWPoudreQuelques beaux virages --> les seuls d'ailleurs
Fôret2300-1520NWCroutéeCroute infame
Les Faures1520-1060Poudre lourdePas tant pire

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Dès la montée, on a constaté que la combe était toute croutée et n'augurait pas d'une descente 5*. Nous avons espéré que le soleil fasse revenir cette croute mais finalement ce n'était pas le cas. Au sommet, nous avons été maltraité par le vent de N mais la descente assez sportive nous a permis de nous réchauffer.