Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pic de Charance, Face Nord

Pic de Charance, Face Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Abbaye de Boscodon (1150 m)

Topo associé : Pic de Charance, Versant Nord par le Boscodon

Sommet associé : Pic de Charance (2316 m)

Sortie du samedi 07 mars 2009

Arnaud05

Ciel bleu, un peu de vent au sommet
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1150

Altitude de chaussage (montée) :1150

Activité avalancheuse observée :Quelques purges naturelles de la veille en face nord ouest à nord, sinon poudreuse en cours de stabilisation, le haut du couloir était plaqué, on a fait partir des petites plaques sur 20 cm d'épaisseur, certaines ne sont pas parties.
Sinon bonne poudreuse sur fond dur.
Attention beaucoup de coulées terminent leur course dans le torrent du Colombier

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Thierry Puifoulhoux, Eric Chapaz

Mauvaise trajectoire à la montée, nous sommes partis en direction de la Fontaine de l'Ours, puis le sentier des pyramides que nous avons quitté vers 1600m pour rejoindre la Combe nord qui monte au sommet (itinéraire trop expo car plusieurs couloirs d'avalanches à traverser).
Vers 2000m, nous sommes passés à droite des barres rocheuses du pic de Charance pour sortir sur les crêtes en amont du point 2037m. De là nous avons basculé face Sud ouest coté Morgon puis rejoint le sommet du pic de Charance. Descente dans le couloir en face nord, puis dans le torrent du Colombier.

Pic de Charance : Superbe Sentier des PyramidesPic de Charance : Superbe Sentier des Pyramides
Torrent du Colombier : Pyramides en arrière planTorrent du Colombier : Pyramides en arrière plan
Torrent du Colombier : Belle poudreTorrent du Colombier : Belle poudre
Pic de Charance : Vue du couloirPic de Charance : Vue du couloir
Torrent du Colombier : Très beaux passagesTorrent du Colombier : Très beaux passages
Pic de Charance : Eric se met la pression...Pic de Charance : Eric se met la pression...
Pic de Charance : Thierry à l'attaquePic de Charance : Thierry à l'attaque
Pic de Charance : Petit couloir sympaPic de Charance : Petit couloir sympa
Torrent du Colombier : du plaisir tout simplementTorrent du Colombier : du plaisir tout simplement
Torrent du Colombier : Magnifique torrent du ColombierTorrent du Colombier : Magnifique torrent du Colombier

Invité, le 10.03.09 15:52

salut, arnaud. en montrant de si belles photos, tu penses à ceux qui habitent en turquie et qui n'ont déjà plus de neige à se mettre sous les skis?